×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs bars à tapas de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Top 5 des meilleurs bars à tapas de Bordeaux !
Ahhh les tapas ! Ces rations apéritives à partager entre amis ou à dévorer en une seule bouchée ont le pouvoir de faire voyager nos papilles. Croquetas, tortilla, pinchos, jamón, patatas à l’aïoli, piquillos, chipirones… Nos voisins espagnols nous font toujours saliver. D’ailleurs, ils ont même inventé un verbe : « tapear ». Pour préparer la réouverture des restaurants, Bordeaux Secret vous révèle son top 5 des meilleurs bars à tapas ! 

1. La parte vieja

Un petit coin de San Sebastián se niche en plein coeur de Saint-Pierre ! En effet, le nom de ce bar rend hommage à l’une des rues de la ville basque (dont la grand-mère du tenancier tient ses origines) les plus connues pour ses célèbres pintxos. La parte vieja fait la part belle aux délices de France et de Navarre. Au menu : charcuteries, fromages espagnols, tortilla, pintxos (tartines)… Vous avez l’embarras du choix pour éponger les savoureux cocktails de cette adresse au charme ibérique. De plus, passé 22h, les rythmes latinos viennent réchauffer le bar pour une ambiance des plus calientes

Où ça ?:tachuela_redonda:17 Rue Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux.

2. L’auberge espagnole

Si ce bar vous rappelle votre année Erasmus, tout comme Romain Duris dans le film du même nom, c’est normal ! Nichée dans une petite rue du quartier Saint-Pierre, ce bar à tapas est une véritable invitation au voyage. Les croquetas, la tortilla, le fameux « pan tomaca » (pain à la tomate catalan), ou encore la charcuterie ibérique vous offrent la chaleur et l’ambiance espagnole sur une planche ! Pour parfaire cette visite : une belle sélection de 50  vins d’Amérique Latine et d’Espagne ! Le petit plus de l’auberge ? De confortables canapés en cuir et fauteuils vintage dans une petite cave pour vous faire revivre l’ambiance colloc’ de vos meilleures années.

Où ça ?:tachuela_redonda:7 rue de la tour Gassies, 33000 Bordeaux.

3. El Boquerón

Direction le quartier San Miguel (Saint-Michel) pour découvrir cette antre gourmande et conviviale. El Boquerón (L’anchois) est très apprécié du public bordelais pour ses prix raisonnables, sa terrasse et ses Dj sets chill et qualis ! À ce propos, les tapas y sont faites maison. Croquetas à l’encre de seiche, chipirones, patatas à l’aïoli, beignets de calamar… Le comptoir regorge de mille trésors au goût ensoleillé pour satisfaire végetariens, rockers affamés et globetrotteurs bordelais.

Publicité

Où ça ?:tachuela_redonda:83, rue des Faures, 33000 Bordeaux.

4. LocadillosToujours vers San Miguel, cours Victor Hugo. Une révolution dans le panorama gastronomique bordelais : le premier bar à montaditos ! Si vous avez fait allemand LV1, les montaditos, ce sont de petites tartines agrémentées du meilleur de la cuisine ibérique. Ici, ils sont revisités à la sauce aquitaine : magret, chutney d’oignons, champignons poêlés au piment d’Espelette, longe de porc marinée, brebis fondu… Si vous êtes plus tapas typiques, les patatas bravas, croquetas, chipirones persillés à la plancha, gambas al pil pil, chorizo ou tortilla sauront faire le bonheur de vos papilles ! Côté vin ? Une sélection du nec plus ultra des bodegas espagnoles.
Où ça ?:tachuela_redonda:137 cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux.

5. La Bodega del Teatro

Cap sur le Quai des Chartrons, où se niche cette bodega typique espagnole, à la San Sebastián. Ambiance festive et tapas savoureuses sont au rendez-vous dans cette adresse qui traite les spécialités espagnoles avec classe ! En plus de son large éventail (on reste en Espagne) de tapas, rations, plats à partager et vins français. espagnols ou argentins, la Bodega vous offre un cadre raffiné et une terrasse pour les soirées d’été calientes… Immanquable, son Happy Hour du mardi et et du mercredi, le Pintxo Pote : un pintxo et un verre de vin pour 4 euros

Où ça ?:tachuela_redonda:24 Rue de la Faïencerie, 33000 Bordeaux.

👉17.45 : le bar à planches qui vous livre l’apéro !

© Photo de couverture : El Boquerón

À faire Restos et Bars