Pour cette nouvelle édition, le Salon du Vintage rend hommage aux icônes musicales qui ont marqué les années 70 à 90. Pour l’occasion, il accueillera une centaine d’exposants professionnels du design, de la mode et du vinyle. Rendez-vous le 11 et 12 mars à Darwin pour un moment de shopping nostalgique !
Salon du Vintage : un espace mode iconique et original
Souvenez-vous des blazers rayés de Gainsbourg du célèbre couturier Maurice Renoma ou des tenues androgynes du légendaire David Bowie durant sa période Ziggy Stardust… C’est l’imagerie musicale que vous retrouverez pour cette nouvelle édition du Salon du Vintage ! Les visiteurs pourront redécouvrir des pièces iconiques comme la célèbre robe aux seins coniques de Madonna signée Jean-Paul Gaultier ou encore le style loufoque et assumé du rappeur américain Flavor Flav du group Public Enemy. En plus d’en prendre pleins les yeux avec ces pièces d’exposition, vous pourrez dénicher de très belles pièces vintages. Sur place, une large gamme de pièces de mode vous attendent, mais également de la maroquinerie et des bijoux qui feront briller les yeux des acheteurs.
Pour les amateurs de design, une large sélection de marchands vous proposeront du mobilier issu de la deuxième partie du 20ème siècle. Vous pourrez craquer sur du mobilier scandinave mais également sur des pièces signées par de grands designers. Une sélection éclectique qui satisfera tous les goûts et budgets, le tout sur une bande son 70’s et 90’s !
Le Salon du Vintage, un évènement écologique et responsable
Acheter du vintage c’est avant tout acheter de la seconde main et permettre ainsi de repenser notre façon de consommer de manière sociale, responsable et durable. Chaque objet et pièce vintage vendu sur le salon est neutre en empreinte carbone tout comme l’organisation du salon en lui-même ! Ce dernier limitant sa production en CO2. En plus de vous faire plaisir en chinant de belles pièces, vous ferez une bonne action ! 10% du billet d’entrée sera reversée à la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand dont la mission est de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux sociaux et environnementaux. Cette fondation agit depuis des années pour un monde plus durable, sur le terrain et en entreprise.
Pour l’entrée comptez 6 euros. Le billet est gratuit pour les moins de 8 ans. On vous file la billetterie juste ici.
Infos pratiques :
📍 Darwin, 87 quai des Queyries
⏰ Samedi 11 et dimanche 12 mars de 10h à 19h
À lire aussi sur Bordeaux Secret : https://bordeauxsecret.com/marche-du-cap-ferret/