×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Saint-Valentin 2021 : les meilleures pâtisseries à (s’)offrir !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Saint-Valentin 2021 : les meilleures pâtisseries à (s’)offrir !

Une bonne bouteille de vin rouge, un joli bouquet de fleurs, et le clou de la soirée : une gourmandise locale ! Pour parfaire votre soirée de Saint-Valentin 2021 et finir sur une note douce et chauvine, Bordeaux Secret vous dévoile son top 5 des meilleures pâtisseries à (s’)offrir/offrir ! Parce que les diamants n’ont pas le même pouvoir aphrodisiaque que le chocolat…

Pierre Mathieu

Offrez-lui votre coeur ! Pierre Mathieu réalise une jolie création à base de praliné maison amandes-noisettes, agrémenté d’amandes torréfiées caramélisées (pour la touche de croquant), recouvert d’une fine couche de chocolat noir. Intense comme l’orgasme culinaire qu’il procure !

Où ça ?:tachuela_redonda:8 Place Pey Berland, 33000 Bordeaux.

Valantin

Il était impensable de ne pas citer dans cet article la plus valentine des pâtisseries ! Au menu ? Florilège d’entremets aux formes coronaires : Envie de chocolat en coeur, Rubis en coeur, Mogador en coeur, Éclat d’or,  Mont Blanc, Macaron framboise, Macaronade en coeur… Valantin est de tout coeur avec vous !

Où ça ?:tachuela_redonda:268 Cours de la Somme, 33800 Bordeaux.

Pâtisserie S.

Le couple Satomi & Stanley nous propose une délicieuse pâtisserie rose, dans l’air du temps.  Cerise Groseille sur le gâteau (littéral) : du chocolat blanc crémeux, des fruits rouges, le tout parsemé d’une bonne dose d’amouuur !

Où ça ?:tachuela_redonda:8 Cours d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux.

Publicité

Aux Merveilleux de Fred

La fameuse pâtisserie lilloise qui a conquis le coeur des bordelais nous propose une édition des plus romantiques, toute de rose vêtue, qui saura réconcilier le Sud avec le Nord. Une meringue et sa crème fouettée au cassis enrobée de copeaux de chocolat framboise… de quoi le/la déboussoler !

Où ça ?:tachuela_redonda:7 Place Jean-Jaurès, 33000 Bordeaux.

Little Doughnut

Voici le French Kiss, le plus gourmand des baisers. Sur vos lèvres, une crème légère et un glaçage chocolat blanc aux couleurs de l’amour, parsemé de pépites de framboises croustillantes. Un vrai moment de foodporn à vivre ensemble ou en solitaire…

Où ça ?:tachuela_redonda: 241 Rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Saint-Valentin 2021 : les mets les plus romantiques depuis chez vous !

© Photo de couverture : Unsplash

À faire Restos et Bars