×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les plus beaux fleuristes de la Belle Endormie !

Un top des plus instagrammables !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Les plus beaux fleuristes de la Belle Endormie !

Cela ne vous aura pas échappé, c’est bientôt la Saint-Valentin ! Même si l’époque se prête moins au romantisme qu’au pyjama en pilou-pilou, rien ne vous empêche de vous la jouer fleur bleue. En cette Saint-Valentin 2021, l’occasion nous est donnée de fleurir nos intérieurs confinés et le coeur de notre partenaire. Bordeaux Secret vous dévoile son top 5 des fleuristes les plus instagrammables de la Belle Endormie !

Les Mauvaises Herbes : le plus chartronnais

L’artisan fleuriste teinte le quai des Chartrons de milles couleurs. Bouquets de fleurs fraîches, couronnes suspendues de fleurs sèches, pampa… Les Mauvaises Herbes propose des compositions florales uniques au goût du jour et pour toutes occasions. Mariage, cérémonie, décoration de tableLes Mauvaises Herbes sont plutôt du genre intrusives et envahissantes, pour notre plus grand plaisir !

Où ça ? :tachuela_redonda: 24 Rue Camille Godard, 33000 Bordeaux.

Herbes Fauves : le plus fauve

Une adresse à l’ambiance sauvage se niche en plein coeur du centre historique. Les créations sont toutes uniques et faites à partir de fleurs de saison. À la manière d’un peintre fauviste, Herbes Fauves habille vos intérieurs de milles touches colorées. De jolies couronnes, des bougies et des objets atypiques viennent s’immiscer dans une jungle moderne. Poussez la porte de ce lieu, et laissez-vous séduire par cet univers floral enchanteur !

Où ça ? :tachuela_redonda:36 Rue de Cheverus, 33000 Bordeaux.

Mariage de Fleurs : le plus champêtre

C’est un véritable oasis végétal qui se cache entre la rue Sainte-Catherine et l’Opéra ! L’artisan fleuriste Mariage de Fleurs vous propose une variété incroyable de fleurs fraîches de saison, de fleurs séchées, de plantes d’intérieur et d’extérieur, de petite jardinerie, d’accessoires… Pour les plus fleurophiles d’entre vous, vous pouvez même souscrire à un abonnement floral hebdomadaire ou mensuel ! 

Où ça ? :tachuela_redonda:17 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux.

Publicité

Avril Mai : le plus instagrammable

L’alliance parfaite des fleurs et de la photographie. Avril Mai aime les fleurs passionnément, les mariages à la folie et la photographie plus que tout… Ce studio poétique fait d’Avril Mai l’adresse la plus photogénique de ce classement ! Les bouquets sont à tomber, les couronnes sont du plus bel effet… Une parenthèse poétique enchanteresse !

Où ça ? :tachuela_redonda: Atelier, 190 Rue Malbec, 33000 Bordeaux.

Amour de fleurs : le plus poétique

Un havre de paix entre la jungle urbaine de St-Pierre et St-Michel, cette adresse vous transporte dans un univers végétal magique loin de l’agitation de la ville. Cet écrin de verdure à quelques pas de la rue St-James vous promet un voyage sensoriel au milieu des fleurs fraîchement coupées. Envie d’une composition florale unique ? Amour de Fleurs confectionne sur mesure le bouquet de vos rêves !

Où ça ? :tachuela_redonda: 40 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Saint-Valentin 2021 : que (s’)offrir pour (se) faire plaisir ?
👉Glouton Trotteur lance sa box Saint-Valentin en édition limitée !

© Photo de couverture : Unsplash

À faire Nature & Bien-être