×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quoi faire à Bordeaux ce week-end ?

Si vous êtes en panne d'idées, Bordeaux Secret vous a préparé une liste d'activités "gavé stylées" pour ce week-end du 2 au 5 octobre.

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

FAB

 

À Bordeaux, il fait bon vivre en ce moment ! Surtout depuis qu’Olivier Véran, ministre de la santé, a annoncé les signes d’un début d’embellie face au coronavirus. Bordeaux fait partie des bons élèves ! Alors on en profite pour célébrer la culture bordelaise qui sourit sous son masque !

  • FAB – Festival International des Arts de Bordeaux

    FAB
    © FAB

Jusqu’au 17 octobre, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole propose une édition plus solidaire que jamais dans 24 lieux de la métropole. En coopération avec les acteurs du territoire, c’est l’engagement pris par le FAB. Au rendez-vous : des spectacles, des conférences, des actions culturelles… on fête la culture sous toutes ses formes ! Et nous aussi, nous jouons un rôle important : celui de faire vivre la scène bordelaise ! Tous à la FABBILLETTERIE ! La programmation ici.

  • Concert d’Akoy Kartet

    Akoy Kartet
    © Le Rocher de Palmer

Ce quartet de jazz promet de faire groover la scène du Rocher de Palmer ce vendredi 2 octobre 2020 à 20h30. En ces temps de solitude, cet accord à quatre mains nous donne le ton de la solidarité avec leur nouvel album « Tous les Quatre ». Pour réserver, c’est par ici.

  • La Fête de la Science

Eurêka ! C’est la fête de la science du 2 au 12 octobre 2020. Au programme : de nombreuses animations, des débats… Profitez de cette occasion pour réviser votre programme de science (on s’était arrêtés au chapitre sur le virus…).

– À Cap Sciences : vendredi 2 octobre de 18h à 19h « Climat, parlons vrai »
Rencontre avec Jean Jouzel, Climatologue et Baptiste Denis, journaliste.

– À Côté Sciences : dimanche 4 octobre de 14h à 19h La fête de la science à Floirac
Pour cette 29e édition de la Fête de la Science, devenez apprentis astronautes en participant à des ateliers spatiaux sensationnels. L’occasion de changer de masque !

  • Exposition « Les yeux dans le Bleu »

    Les yeux dans le Bleu
    © Musée de la Mer Marine

Ambiance 50 nuances de bleu au Musée Mer Marine de Bordeaux, Rodolphe Guignard nous fait voyager. Ce photographe-plongeur nous invite à enfiler nos bouteilles d’oxygène, et à explorer les fonds marins de l’Egypte, de Zanzibar, en passant par ceux de la Papouasie Occidentale… Ça tombe plutôt bien, on avait déjà mis notre masque ! Jusqu’au 21 novembre 2020, du mardi au vendredi de 13h à 19h, le samedi et le dimanche de 10h30 à 19h. 

© Photo de couverture : FAB

À faire Culture