×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le premier concept store vegan à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Le premier concept store vegan à Bordeaux !

Avis aux amoureux de la nature ! C’est une première dans le panorama vegan en France : un concept store entièrement dédié au mode de vie végétalien a ouvert ses portes à Bordeaux !

Quelle meilleure ville que Bordeaux pour accueillir un concept store éco-responsable vegan ? En effet, la Belle Endormie fait partie des villes françaises les plus éveillées en matière d’écologie. C’est donc tout naturellement qu’Un Jour Vert s’est installé dans la capitale girondine.

Défendre des valeurs éthiques et environnementales, un mode de vie et d’alimentation différent, voici les objectifs de Wilhem, le fondateur. Bien décidé à se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat et à asseoir ses convictions, il a crée Un Jour Vert, le premier concept store dédié exclusivement au veganisme.

Plusieurs univers, un même concept

Le concept ? Un magasin physique et un e-shop aux différents univers. Une épicerie vegan avec des produits frais, des produits en vrac et zéro-déchet, des produits d’hygiène à la composition clean, des produits cosmétiques vegan et cruelty-free, mais aussi un coin librairie et quelques pièces de mode garanties sans peau… et sans reproche !

Parmi les marques présentes : des leaders du marché bio et vegan (Avril, Ben & Anna, Organic Basics, Zao Makeup, Umaï, Lamazuna, Respire, etc.), mais aussi des petites marques locales soucieuses de faire bouger les choses. Ainsi, vous pourrez retrouver du maté de French Mate, mais aussi de la pâtisserie sans oeufs ni lait, ou du fauxmage de petits producteurs de chez nous.

Publicité

Un espace restauration

La vraie valeur ajoutée de ce concept store aux univers multiples : un espace restauration végétalienne. Sur place, il est donc possible de consommer (quand les conditions sanitaires le permettent), des petits plats vegans et gourmands, faits à partir de produits de saison majoritairement bio. Et quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, c’est LE spot pour déguster un bon matcha latte ou une kombucha en terrasse ! Go Green !

Où ça ?:tachuela_redonda:52 rue du Mirail, 33000 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Guide Michelin 2021 : Ona, premier restaurant vegan étoilé !
👉 Le premier bar à vin vegan de France a ouvert ses portes à Bordeaux !
Tags: sain, shopping, végan
À faire Nature & Bien-être