×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le premier bar à vin végan de France a ouvert ses portes à Bordeaux !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Le premier bar à vin végan de France a ouvert ses portes à Bordeaux !

Trois amis bordelais ont ouvert le premier bar de son genre en France ! Pour découvrir le premier bar à vin 100% végan, il faudra se rendre dans la vraie ville du vin : Bordeaux. 

Le Raisin de Plus, c’est une aventure imaginée par 3 amis : Capucine Gruson, Guillaume Pesnel et Dorian Bondu. Tous les trois sortis de l’école de management IAE Bordeaux, ils sont allés voir des producteurs locaux de vin 100% végétal, et ont monté un bar à vin autour du concept. Ils ont même convaincu certains producteurs d’abandonner complètement les produits animaux dans leur façon de produire. Près du cours Victor Hugo, ce bar veut faire découvrir aux Bordelais qu’une autre façon de consommer le vin existe. Plus durable et éco-responsable, la carte du Raisin de Plus possède désormais plus d’une dizaine de vins ! Et si vous n’aimez pas les vins, il y a aussi des bières végans.

Raisin de Plus

Quand les mesures sanitaires seront moins contraignantes, les 3 amis veulent développer l’activité du bar en organisant des afterworks et des dégustations de vins. Capucine, l’une des fondatrices du Raisin de Plus, affirme que le but n’est pas de faire changer le régime alimentaire des clients. À Sud Ouest, celle-ci explique : « ce que l’on veut nous, c’est leur proposer des produits qu’ils ne goûteraient pas ailleurs et de leur montrer qu’il est possible de boire du vin sans aucun intrant animal. » Une belle démarche, et une opportunité véritablement unique en France de pouvoir goûter des vins 100% végétaux et éthiques.

Publicité

Photo de couverture : Kim Ellis/Unsplash 

À faire Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés