×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Guide Michelin 2021 : Ona, premier restaurant vegan étoilé !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Guide Michelin 2021 : Ona, premier restaurant vegan étoilé !

Cette année, les girondins sont plus que jamais à l’honneur dans le prestigieux Guide rouge… En effet, l’Observatoire de Gabriel (Bordeaux) et Ona (Arès) se sont tous les deux vus descerner une étoile lors de la cérémonie virtuelle du Guide Michelin édition 2021. Ona, restaurant bio & vegan, devient donc le tout premier restaurant vegan étoilé.

Voici une distinction qui réconfortera les amateurs de gastronomie ! En effet, après la triste nouvelle : Bordeaux en tête du classement 2021 des villes où règne la malbouffe selon l’étude d’Àcontrecorps, cette dernière nous redonne espoir !

Lundi 18 janvier 2021, tous les projecteurs étaient braqués sur Claire Vallée, qui recevait son étoile au guide Michelin, ainsi qu’une étoile verte pour Ona, son restaurant végétalien. Une première dans l’histoire du guide gastronomique, plutôt habitué à récompenser des restaurants où le carré d’agneau est roi…

Origine Non Animale

Voici le nom (pour le moins explicite) qui se cache derrière les sigles d’Ona. Plus qu’un mode d’alimentation, ONA souhaite défendre un mode de vie qui lutte contre la malbouffe, la nourriture industrielle et l’exploitation animale. Le but d’ONA est simple : placer l’animal au centre des préoccupations, plutôt que dans le creux de l’assiette !

Publicité

Comment ? En explorant de nouvelles saveurs et en jouant avec les textures, Ona dévoile toute l’étendue de sa palette ! Résultat : un véritable chef-d’oeuvre culinaire ! De plus, la cuisine est biologique, faite à partir de produits frais et de saison !

Si vous souhaitez tester la cuisine végétale haute gamme de Claire Vallée, vous avez deux options. Un menu du marché (3 plats) le midi en semaine, à 24 euros seulement, et un menu gastronomique (7 plats), le soir en semaine ou le midi le week-end à 59 euros. Bien sûr, le menu change tous les mois alors restez connectés sur Facebook et Instagram !

Où ça ? :tachuela_redonda:3 bis rue Sophie et Paul Wallerstein, 33740 Arès.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Guide Michelin 2021 : l’Observatoire du Gabriel décroche sa première étoile !

© Photo de couverture : Ona / Collage Bordeaux Secret

Nature & Bien-être Restos et Bars