×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Où acheter de quoi préparer son menu du réveillon à Bordeaux ?

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Où acheter de quoi préparer son menu du réveillon à Bordeaux ?

J-7, il serait peut-être temps de penser au dîner du réveillon… Pas de panique, Bordeaux Secret enfile une fois de plus son manteau bordeaux et sa barbe blanche et vous livre les meilleures adresses pour composer votre festin tout en soutenant les artisans locaux ! 

La Belle Endormie cache des montagnes de trésors culinaires pour les fêtes ! Dans cet article, nous vous dévoilons les enseignes où shopper votre repas depuis les amuses-bouche jusqu’aux pâtes de fruits, en passant par le fromage et le vin… Ne nous remerciez pas, c’est cadeau !

Côté Saveurs

Une véritable institution en matière d’épicerie fine, Côté Saveurs est la garantie de trouver tout ce qu’il vous faut pour préparer un dîner du réveillon digne de ce nom. Apéritifs, tartinables, charcuterie, alcool, fromage, beurre, et même un rayon truffe ! Pour les fêtes, on mise sur la qualité et on se range du côté des saveurs ! Pour passer commande en ligne, c’est par ici !

Où ça ?:tachuela_redonda:3 Rue Capdeville, 33000 Bordeaux.

Le Comptoir Bordelais

À deux pas de l’Opéra national de Bordeaux, cette épicerie fine regorge de spécialités de la région. Le Comptoir Bordelais est une authentique caverne d’Ali Baba qui abrite des références de vin, d’huile d’olive, des tartinables, des apéritifs… Le tout made in chez nous ! Bref, si vous vouliez vivre un Noël chauvin, c’est au Comptoir Bordelais que cela se passe…

Où ça ?:tachuela_redonda: 1 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux.

La Maison Paris

© Shutterstock

La Maison Paris est gage de qualité en matière de foie gras. En effet, la Maison landaise perpétue la tradition depuis 1907, et ne sert que des canards gras fermiers certifiés label rouge. En mi-cuit, (au torchon, en terrine, pochés) en semi-conserve (bocal ou terrine), en conserve (bocal ou boîte)… Vous n’avez que l’embarras du choix ! Plus d’infos sur la boutique en ligne ici !

Où ça ?:tachuela_redonda:Les Halles du Bacalan, 10 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux.

La Boîte à Huîtres

Au pied du Grand Théâtre de Bordeaux, depuis 30 ans, les écaillers de la Boîte à Huîtres sélectionnent seulement les perles du littoral. De Carantec en Bretagne, de l’île d’Oléron ou du Médoc… peu importe leur origine, leur fraîcheur est toujours garantie. L’adresse connue pour la consommation sur place propose aussi des plateaux de fruits de mer à emporter parfaits pour les fêtes. Pour plus d’infos, c’est par ici.

Où ça ?:tachuela_redonda:38 Cours du Chapeau-Rouge, 33000 Bordeaux.

Saumon Fumé Bordelais

© Shutterstock

Aucun doute sur la marchandise… En voilà une adresse qui porte bien son nom ! Au saumon fumé, le poisson rose est roi ! Tous leurs produits sont d’origine contrôlée et de qualité. Saumon bio d’Irlande, saumon Label rouge d’Écosse, truite de France… Sur la boutique, vous pouvez aussi vous procurer des oeufs de poisson, de la terrine, des huîtres, des blinis, du caviar… Bref, vous avez trouvé LA bonne adresse pour des fêtes de fin d’année réussies !

Où ça ?:tachuela_redonda: 78 Boulevard George V, 33000 Bordeaux.

Publicité

La Boucherie de l’Écuyer Tranchant

© Shutterstock

Une boucherie au nom évocateur… L’écuyer tranchant, c’est la garantie du respect de l’animal et d’une viande de qualité. Que vous ayiez prévu de cuisiner du chapon, de la pintade ou une dinde farçie, vous pouvez être sûrs que la volaille vient d’une ferme engagée du Périgord. En effet, les éleveurs nourrissent leur bêtes avec des céréales de leurs exploitations pendant plus de 105 jours. Le résultat : une viande au goût et à la texture incomparable. Vous nous en direz des nouvelles…

Où ça ?:tachuela_redonda:292 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux.

La Fromagerie de Pierre

© Shutterstock

La Fromagerie de Pierre rime avec savoir-faire. Une marque déposée pour vous garantir le meilleur de la production laitière, c’est la promesse de cette fromagerie bordelaise qui fleur bon le lait-cru et l’expertise ! Saint-Marcellin, Fourme de Mobrison, Chevrotin, fromage à la truffe… Grâce à la fromagerie de Pierre, ouvrir votre frigo signifie embaumer toute la pièce. J’espère que vous avez gardé une petite place, car vous voudrez TOUT tester !

Où ça ?:tachuela_redonda: 43 Cours Portal, 33000 Bordeaux.

Valantin

On vous les présentait déjà dans l’article des plus belles bûches bordelaises de ce Noël 2020. Les bûches de Valantin sont de vrais bijoux, à tel point que personne n’ose les toucher… Cependant, si vous êtes assez courageux pour oser les goûter, vous ne serez pas décus. Rubis en bûche, Prestiges en bûche, Éclats d’or en bûche, tels sont les noms de ces créations gourmandes qui raviront les papilles des plus téméraires…

Où ça ?:tachuela_redonda:268 Cours de la Somme, 33800 Bordeaux.

La Maison Darricau

La Maison Darricau ce sont des artisans de père en fils. Génération après génération, ils travaillent sur cette fève cacaotée qui a le pouvoir de rendre heureux petits et grands… Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est qu’il vous reste encore une toute petite place, ou que votre  pantalon est déjà déboutonné, faute de quoi vous risquez d’exploser. Cela tombe bien, la Maison Darricau a de quoi vous combler ! Au menu ? Des truffes, des dragées, des calissons et des pâtes de fruit. Pas sûr que cela compte dans la ration recommandée de 5 fruits par jour cependant…

Où ça ?:tachuela_redonda:7 bis rue de la Vieille Tour, 33000 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :

Noël : les plus belles bûches bordelaises !

Pour les fêtes, l’Espagne vous fournit alcool et charcuterie à prix coûtant !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Restos et Bars