Avec son line-up impeccable, son cadre enchanteur, son acoustique privilégiée… La première édition du plus grand festival électro en plein air de Bordeaux promettait des merveilles. Résultat : victime de son succès (foudroyant) avec plus de 15000 festivaliers au compteur, le festival a annoncé un « Sold Out » dès le samedi.
Un line-up symbiotique
D’ordinaire, dans un festival, les noms s’enchaînent un peu mécaniquement. Pas ici. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’Initial, véritable paradis perdu dans un hangar industriel, a su créer l’accord parfait. Grâce à des artistes pointus triés sur le volet selon une juste symétrie, le festival était tout simplement au diapason.
On vous le dit, voir Super Darronne, le collectif bordelais déjanté, et Les Viatiques (duo fusionnel formé par Roman Danilo et Loule) danser sur Cerrone, le pape de la disco, ou encore les inséparables Breakbot & Irfane et la talentueuse Louise Chen diffuser le set de Yuksek en direct sur son compte instagram, ça n’a juste pas de prix !
Une ambiance idyllique
Cette énergie d’ondes positives a innondé le festival. Zimmer nous a bercé, Louise Chen nous a électrisé, POPOF nous a impressionné, Kiddy nous a mis le smile, 999999999 et I Hate Models nous ont mis en transe, Joachim Pastor nous a fait planer. Madeon nous a envoyé dans l’espace… Et que dire du clap de fin offert par le magnétique Claptone ? De la tech-house minimale à l’acid techno, en passant par le disco, la french house ou encore la tropical house… La magie a opéré parmi un line-up pourtant si éclectique !
L’organisation extra-millimétrée des temps du festival et la connivence singulière entre les artistes a permis de créer une atmosphère unique. Crescendo, progressivement, la température et l’excitation sont montées jusqu’à atteindre le climax musical déjà annoncé par Supernature, l’hymne de ce festival surnaturel. And it’s gonna be a long long time… Jusqu’à l’année prochaine !