×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Maison Julien : le nouveau bar à vins hybride de Gambetta !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Maison Julien : le nouveau bar à vins hybride de Gambetta !

C’est dans l’emblématique rue Bouffard, la « rue des Antiquaires », dans le quartier Gambetta, qu’un nouveau restaurant concept a posé ses caisses de vin, ses bocaux et ses meubles vintage. Maison Julien, à mi-chemin entre bar à vins, épicerie fine et brocante, compte bien se faire un nom dans le monde de la restauration bordelaise ! 

Vous l’aurez compris, ce lieu hybride compte bien apporter un peu d’ambiance à la tranquille rue de Bouffard, trésor inexploité des girondins. Entre vins de bonne étiquette, produits régionaux de qualité et meubles chinés de bonne facture, Maison Julien promet de révolutionner le quartier !

Un temple de la gastronomie

Cette adresse inclassable voue un véritable culte à la cuisine française. Julien, le patron, est passionné d’oenologie. Il déniche les meilleures références de vin du Languedoc, de Bordeaux, de Bourgogne, des Côtes du Rhône… Rosé, rouge, blanc, gris… Il verse même dans le champagne. Plutôt Sancerre, Pouilly-fumé ou Chablis avec les huîtres ? La maison est toujours d’excellent conseil !

Les vins (servis au verre ou à la bouteille), sont à accompagner de délicieuses tapas à partager, dans un esprit convivial. Burrata crémeuse des Pouilles, artichauts au parmesan, foie gras, hoummous, saucisson truffé, tapas façon salade grecque… La carte gourmande n’a rien à envier à celle des vins.

Et rayon épicerie (fine) ? C’est une vitrine du meilleur de nos régions. Huile à la truffe de Provence, sel de Camargue, citrons confits et olives de Nice, sauce basque, foie gras et miel landais… Tout ce qu’il faut pour ravir les fins palais bordelais.

Publicité

Un véritable lieu de vie

La brocante finit par apporter la petite touche qui fait tout le cachet de l’enseigne. Chester en cuir, tables en verre des années 50, fauteuils clubs en velours des sixties… Un joli condensé des plus belles pièces vintage fabriquées jusqu’à nos jours !

Outre son coin brocante, ce lieu de vie propose également des soirées thématiques. Nos préférées ? Les soirées jeux de comptoir. Dames, belotte, poker, échec… C’est le moment de briller et de parier. Qui paiera la prochaine tournée ? Assis.e à la chaleureuse terrasse ou dans le bar ambiance lounge, la vie bat son plein chez Maison Julien !

📌  35 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :

L’Appart 18 : le comptoir d’un nouveau genre de St-Michel !

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés