Avis aux foodies en quête de nouveauté ! Depuis un mois, un comptoir gourmand révolutionne St-Michel. Bien que le restaurant ne soit pas encore ouvert au public, l’adresse est déjà une référence dans le quartier. Et sa fréquentation promet de monter en flèche ! Cuisine du marché, cave à vin, galerie… Lumière sur le succès anticipé de cette nouvelle enseigne bien à part.
C’est au numéro 18 de la rue des Allamandiers, que Greg et Stéphane (retenez bien leurs noms) ont fraîchement installé l’Appart 18. Et la fraîcheur, justement, c’est ce qui fait le succès de ce comptoir qui mêle gastronomie, street art et oenologie. Si le restaurant attend avec impatience la réouverture officielle, elle nous propose déjà un échantillon de son concept sous forme de bons petits plats. La valeur ajoutée : un rapport qualité-prix indétrônable.
Au menu des réjouissances ? Une cuisine locale et des plats du jour esprit bistrot. Burrata des Pouilles farcie, risotto fondant aux Saint-Jacques, lasagnes en salade croquante, saumon laqué au miel, soja et chlorophylle rafraîchissant… Autant de recettes savoureuses qui s’emportent et se dégustent sur les quais, accompagnés d’une bonne mousse, pour revivre l’ambiance du marché du déjeuner à l’apéro.
Les gourmands ne sont pas non plus mis à part à l’Appart 18 grâce à ses desserts tous plus régressifs les uns que les autres. Tartelette fraises, compote de pommes/rhubarbe & crumble spéculos, chocolat viennois, tarte tatin ou madeleine à la vanille de Madagascar… Chacune des créations a le pouvoir de nous faire retomber en enfance. Une Madeleine de Proust à part entière !
Où ça ? 18 rue des Allamandiers, 33000 Bordeaux
À lire sur Bordeaux Secret :
👉Ida, le nouveau restaurant de Denny Imbroisi, s’est installé à Bordeaux !
👉Bocaccia : un petit coin d’Italie au coeur de Bordeaux !
© Photo de couverture : Shutterstock