×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

L’ONB offre 10 h de danse en streaming pour la Journée Internationale de la Danse !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

L’ONB offre 10 h de danse en streaming pour la Journée Internationale de la Danse !

Avis aux danseurs hors pair et hors piste. Aujourd’hui jeudi 29 avril, c’est la Journée Internationale de la Danse ! Si vous aimez vous trémousser et tout donner façon Beyoncé, l’Opéra de Bordeaux a pensé à vous avec 10 heures de danse en streaming lors de la deuxième édition de cette journée dédiée. 

Le Ballet de l’Opéra de Bordeaux s’invite dans votre salon pour la Journée Internationale de la Danse ! Au programme, 10 heures non-stop de danse depuis le Grand-Théâtre, à suivre gratuitement sur le compte Facebook !

Un cours de danse en direct par le directeur

De 11 à 12h30, vous serez invités à suivre la classe donnée par le directeur et ancien danseur étoile Éric Quilleré. De nombreuses surprises sont à la clé de de rendez-vous virtuel ! En totale immersion, vous faites partie de la troupe ! Poussez la table basse et dansez !

Table ronde : « La Danse à Bordeaux, d’hier à demain »

Rendez-vous à 15h15 pour participer au débat animé par Laurent Croizier, historien et dramaturge. En bonne compagnie : le directeur himself, Anthony Égéa, chorégraphe fondateur de la Compagnie Rêvolution, Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié… Un joyeux melting-pot de ballet, hip-hop et danse contemporaine.

Questions/réponses avec les danseurs de l’ONB

Publicité

À 17h15, Vanessa Feuillatte et Guillaume Début répondront à toutes vos questions et vous livreront de précieux conseils. De l’entraînement à l’assiette, en passant par leur vie personnelle, les danseurs vous dévoileront les coulisses de l’Opéra.

Diffusion du ballet La Sylphide

Le clou du spectacle, c’est la retransmission sans public et en première du ballet tant attendu (annulé en décembre dernier). Filmé à l’aide de deux caméras, avec un montage sommaire, vous serez en pleine immersion au coeur de cette oeuvre-d’art classique. 

Rendez-vous dès 11h, vendredi 29 sur le compte Facebook de l’évènement !

© Photo de couverture : Opéra National de Bordeaux

À faire Culture