Les Spiritives : un festival de dégustation de cocktails enivrera bientôt le Palais de la Bourse !
Le bien nommé festival dédié aux spiritueux Les Spiritives s'installera au Palais de la Bourse les 11 et 12 juin pour 2 jours de dégustation.
TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE
Le bien nommé festival dédié aux spiritueux Les Spiritives s'installera au Palais de la Bourse les 11 et 12 juin pour 2 jours de dégustation.
Avis aux épicuriens. Un événement des plus effervescents s’apprête à shaker Bordeaux ! En effet, les Spiritives poseront bientôt leurs verres doseurs dans la cité girondine pour 2 jours entièrement consacrés à la dégustation de cocktails.
Deux jours complets pour découvrir un incroyable éventail de spiritueux. Vous en aviez rêvé ? Les Spiritives l’ont fait. Ce rendez-vous référent dans l’univers du cocktail revient cette année au Palais de la Bourse pour une édition plus dosée et parfumée que jamais !
Au menu des festivités, plus de 1000 variétés : du rhum, du whisky, du gin, de la tequila, de la vodka, du vin, du champagne, de la bière, du tonic… Bref, un cocktail détonant qui ravira amateurs comme experts.
Pendant deux jours, vos papilles voyageront dans un monde riche en saveurs : une collection de 40 cocktails et le meilleur de nos terroirs. Au Grand Hall, dans l’Allée des Épicuriens ou sur la terrasse des Spiritives, de réelles découvertes gourmandes vous attendent !
Vous pourrez donc siroter un cocktail servi par des mixologues experts autour d’une bonne planche à partager en toute convivialité. Huîtres, foie gras, charcuterie, salaison, chocolat… Le tout conjugué façon bouchées gourmandes pour un accord mets/cocktails des plus harmonieux.
Entre conférences, ateliers et animations, vous serez plongés dans l’univers passionnant de la mixologie. Vous pourrez notamment vous initier à l’art de la dégustation avec des maisons d’exception.
Les spiritueux d’Agave, les cognacs de la Maison Hennessy, Sauvignon, l’Armagnac de la Maison Armin… Vous pourrez même apprendre à créer votre cocktail sur-mesure ! Et ce, mesdames et messieurs, dans le plus bel écrin.