×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Château Pape Clément ouvre une terrasse éphémère dans sa cour !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Le Château Pape Clément ouvre une terrasse éphémère dans sa cour !
Alerte plan stylé ! Une terrasse éphémère a investi la cour du Château Pape Clément à Pessac. Son nom : « Jardin des Chefs ». Sa mission ? Offrir un espace extérieur à tous ces restaurateurs qui n’ont pas la chance de bénéficier d’une terrasse. Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 21 juin pour en profiter. 

Une initiative solidaire et gourmande

C’est dans une authentique caravane vintage de modèle Airstream que la cuisine extérieure a été aménagée. Mise à disposition des restaurateurs et chefs locaux, ils peuvent ainsi bénéficier d’un espace ouvert sur l’extérieur, l’eldorado du moment.

C’est dans cet esprit de solidarité que le grand cru classé de Pessac a lancé l’opération « Jardin des chefs« . Depuis le 21 mai, les chefs locaux exploitent le lieu comme leur propre restaurant. On ne veut pas vous spoiler toutes les têtes d’affiches, mais on vous tease quand même la participation à l’événement de Clément Belin, chef du Big Bean. Son restaurant rue Fondaudège ne dispose pas de terrasse…

Un cadre idyllique et une programmation de folie

Publicité

Au menu des réjouissances : Déjeuners, afterworks, brunchs, dégustations de vin, parties de pétanque et visites guidées des sompteux jardins. Tout ceci avec une vue imprenable sur le Château datant du XIIIème siècle, de la main du propriétaire Bernard Magrez

D’ailleurs, question mécénat, ce dernier n’en est pas à son coup d’essai. Le Château Pape Clément est un véritable incubateur de talents ; il aide les start-ups qui innovent dans le vin et prête volontiers un stradivarius à des musiciens classiques… Chapeau Château bas !

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Château Mouton Rothschild 2018 : le meilleur vin du monde est bordelais !
👉 Le plus grand complexe oenotouristique européen à 1 heure de Bordeaux ?

© Photo de couverture : Château Pape Clément

Tags: été
À faire Guides Secrets Restos et Bars