Voilà une rentrée bien salée pour Bordeaux. Le service de réservations de locations de vacances Holidu a publié récemment un classement des aéroports d’Europe. Mauvaise nouvelle pour Bordeaux, son aéroport a été élu pire aéroport d’Europe. Rien que ça ! Une publicité dont la Belle Endormie se serait bien passée.
Aéroport de Bordeaux : sale, surpeuplé, trop petit…
Selon une moyenne estimée à partir de 5700 avis laissés sur Google, l’aéroport de Bordeaux obtient une note de 2.7 étoiles sur 5, ce qui l’amène à la dernière position du classement. Effectivement ce n’est pas brillant. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac se positionne loin derrière l’aéroport de Héraklion en Grèce (2.8) et de Londres-Luton Aiport au Royaume-Uni (3). Pour les plus curieux, l’aéroport le mieux noté est celui d’Athènes (4,4) qui se retrouve devant celui de Zurich (4.4).
Les principales critiques que l’on peut relevées sont le manque de sièges à disposition des voyageurs, la taille trop petite du lieu ou les nombreux vols annulés ces derniers temps pour cause de grèves du personnel. « Escalators toujours en panne, très sales, peu de toilettes fonctionnelles et souvent en panne quand il n’y a pas de fuites », « aéroport d’un autre âge », « salons d’embarquement surpeuplés, sans aucune distraction, toilettes insalubres, distributeurs de boissons vides », « de longs couloirs, des portes d’embarquements non climatisées avec des baies vitrées en plein soleil ! Une fournaise ! », peut-on lire.
D’autres ne comprennent pas ces remarques et tentent de sauver la réputation de la ville. « Me concernant, cet aéroport était respectable avec beaucoup de sécurité. Annonce audible peu de temps d’attente. Lieu dans lequel il était facile de se déplacer et ambiance agréable », écrit un voyageur de passage.
Une amélioration pour 2023
Parmi les commentaires laissés sur Google, on retrouve les réponses de l’aéroport qui mettent l’accent sur une prochaine amélioration. Agrandissement des parkings et voies d’accès, l’ouverture d’un nouvel espace d’embarquement dans le Hall A à haute qualité environnementale, de nouveaux commerces, un contrôle de passeports automatiques mais également l’arrivée du tramway au pied des aérogares sont prévus pour 2023. D’ici là, on espère que la situation ne s’aggravera pas.
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/top-5-des-meilleures-series-quil-ne-faut-pas-rater-a-la-rentree/