×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La marque Minuit Sur Terre vous invite à recycler vos chaussures !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

La marque Minuit Sur Terre vous invite à recycler vos chaussures !

Si vous vous êtes lancés dans la bonne résolution d’adopter un mode de vie plus éco-responsable pour 2021, ce qui va suivre devrait vous plaire… La marque bordelaise Minuit Sur Terre vous aide à tenir bon le cap des bonnes résolutions en vous invitant à recycler vos chaussures ! 

Le cuir d’agneau ? So 2020 ! En 2021, les sacs, chaussures et ceintures se fabriquent à partir de résidus de raisin, de pommes, de céréales ou de bouteilles plastique. C’est du moins le cas chez Minuit Sur Terre, marque bordelaise pionnière dans la fabrication textile végane. Après les fameuses baskets en « cuir » de raisin et les pulls en coton faits à partir de chutes de tissus recyclés, la fondatrice a une nouvelle idée…

Si vous êtes novices en termes de mode responsable, voici les 3 commandements : 1) Upcycling, 2) Économie circulaire, 3) Durabilité. C’est tout simplement ce à quoi aspire cette marque montante dans le milieu de la slow-fashion depuis 2017. La ligne directrice est donc la suivante : n’utiliser que des matériaux destinés à être jetés.

Rien ne se perd, tout se transforme

Tel est le crédo de Minuit sur Terre. Il est donc tout naturel pour l’entreprise de vous proposer de collecter et de recycler vos anciennes paires de chaussures (sans matière animale) pour en faire des semelles ! Comment ? Les semelles recyclées sont broyées en tous petits morceaux grâce à un processus de fabrication provenant d’une entreprise portugaise. Ensuite, elles sont assemblées en les mélangeant à des déchets de pomme et de raisin. Magique, non ? D’ailleurs, à compter de février 2021, toutes les semelles utilisées pour leurs baskets seront fabriquées à base de caoutchouc recyclé.

Publicité

Pour cette opération, 200 kg de chaussures collectées = 1000 paires de semelles crées ! Si vous souhaitez participer, il vous suffit d’envoyer vos anciennes baskets véganes avec un mail à l’adresse : jerecycle@minuitsurterre.com. Vous recevez ensuite une étiquette pré-payée qui vous évite de payer les frais de port, et un bon d’achat de 10 euros à utiliser sur le site ! Plus d’infos ici !

À lire sur Bordeaux Secret :
👉 S Bordeaux, ces sous-vêtements masculins qui plantent des arbres !
👉 La mode éco made in Bordeaux : l’Éditorial et Everso.

© Photo de couverture : Minuit Sur Terre/Collage Bordeaux Secret

Tags: shopping
À faire