×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bordeaux, temple de la slow fashion : l’Éditorial et Everso.

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Bordeaux, temple de la slow fashion : l’Éditorial et Everso.

Bordeaux est une bonne élève à l’école de l’Écologie. Maintenant, elle se penche sur la question épineuse de la slow fashion. L’Éditorial, nouvelle boutique de mode écoresponsable, et Everso, future boutique de luxe de seconde main, font le pari d’une mode plus durable et engagée. 

L’Éditorial : boutique écoresponsable rue St-James

l'éditorial bordeaux
© L’Éditorial

Il est plus que temps de commencer à regarder ce qui est écrit sur l’étiquette de nos vêtements, et d’adopter un mode de consommation moins frénétique. C’est ce que pense le jeune couple bordelais à l’origine de l’Éditorial, nouvelle boutique de vêtements pour femmes situé rue St-James. Installés depuis juin, Alexandre et Camille sont bien décidés à faire bouger les choses et à réveiller les consciences. Leur mantra : redonner un sens et une émotion à l’achat.

Dans cette boutique indépendante, les pièces de créateurs suivent à la lettre une charte responsable. À l’Éditorial, on privilégie les textiles durables. Coton bio, lin et tencel sont plus que jamais mis à l’honneur. Côté marques, la boutique trie sur le volet les marques les plus pointues et engagées. By Basics, Thinking Mu, Faithfull The Brand, Ilag, Sissel Edelbo… Il y en a pour tous les goûts, et toutes les bourses ! 

Everso : future boutique de luxe de seconde main

Everso
© Everso

Everso, c’est le nouveau bébé d‘Easycash, qui se nichera bientôt Promenade Sainte-Catherine, en plein centre-ville de Bordeaux. À la place de la Fabrique à Lunettes, se tiendra donc désormais une boutique de luxe de seconde main, prête à faire trembler l’industrie du textile. En effet, le marché de la fripe devrait dépasser celui de la Fast Fashion en 2028, selon les prévisions de l’Industrie de la Mode.

Le concept d’Everso ? L’achat et la vente de produit de seconde main. Une sélection particulièrement centrée sur le haut-de-gamme, ainsi que sur des accessoires d’occasion de luxe. On avait justement craqué sur un joli sac vintage ! Rendez-vous le 26 mars !

Alors, on s’essaie à la seconde main et à la mode éco-responsable ?
© Photo de couverture : Everso / Collage Lille Secret
Tags: shopping
À faire