×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

S Bordeaux : ces sous-vêtements masculins qui plantent des arbres !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

S Bordeaux : ces sous-vêtements masculins qui plantent des arbres !

La Gironde est un vivier de startups. Geoffrey Delpy, originaire de Coutras et déjà fondateur de Saint-Honoré Paris, nous le démontre en ayant mis à profit le 1er confinement pour créer sa deuxième entreprise : S BORDEAUX® ; une nouvelle marque française de sous-vêtements qui se veut avant-gardiste et responsable. 

La mission de ce projet culotté ? Redonner ses lettres de noblesse, et son S majuscule, au sous-vêtement masculin. L’entrepreneur né à Libourne nous explique qu’il juge les marques françaises de sous-vêtements trop chères, bourrées d’anglicismes et de greenwashing d’écoblanchiment, et à ainsi investi des mois d’efforts avec son équipe pour construire la marque autour d’un objectif : offrir aux français une nouvelle alternative pragmatique au rapport qualité-prix optimal. 

B comme Bordeaux, S comme Petit

La capitale girondine est le terrain de jeu choisi par la marque française.

« Un environnement dynamique et représentatif du style à la française. Bordeaux s’est imposée comme la ville évidente, propice à l’installation de notre entreprise ainsi que de nos visions d’avenir », explique le trentenaire ambitieux. 

Comme de nombreuses marques parisiennes, S BORDEAUX® prend le parti d’apposer le nom de la ville siège de l’entreprise sur le logo, non pas par chauvinisme, mais comme un gage de qualité, car la marque est bel et bien une marque qui s’adresse à tous les français. 

La marque fait également le pari de réinventer le langage vestimentaire classique en supprimant les anglicismes de son site internet, de sa communication et même de ses produits. Les tailles habituellement écrites en Anglais (Small, Medium, Large, X-Large) sont ainsi indiquées dans la langue de Molière : PETIT, MOYEN, GRAND, TRÈS GRAND.

Publicité

Des modèles iconiques, des tissus de qualité pour un prix attractif

S BORDEAUX®

S BORDEAUX® propose des slips, boxers et caleçons au style iconiques, dans l’air du temps. Ainsi, on retrouve les collections TousJours®, SportPro®… adaptés selon leur usage. De plus, la marque attache une importante particulière au choix des tissus : la marque fabrique ses dessous à partir de tissus certifiés OEKO-TEX® STANDARD 100, libre de toute substance nocive. Cependant, pas question de faire payer davantage le consommateur : l’entreprise souhaite démocratiser la qualité et le style à un prix difficilement égalable, à partir de 9,90 euros, frais de port compris !

Les dessous d’une marque engagée et responsable

S BORDEAUX® met en oeuvre une batterie d’actions concrètes afin de participer à la réduction de l’impact environnemental, de la production à la distribution. A travers l’engagement « zéro plastique », les emballages sont composés de sachets compostables faits de maïs, et de cartons recyclés et recyclables. De plus, la marque privilégie l’utilisation du fret ferroviaire pour la logistique.

Last but not least, 1 arbre est planté tous les 100kg de sous-vêtements produits sur leurs propres landes et forêts situées à coté de Saint-Émilion. L’entreprise s’engage également pour la protection de la faune et de la flore avec un programme de réintroduction des abeilles sauvages grâce à un partenariat tissé avec le concept BeeHome de la société Pollinature. Ça va faire le buzzzzz !

Pour découvrir les engagements pris par la marque, ainsi que les Slips, Boxers et Caleçons, c’est par ici !

© Photo de couverture : S BORDEAUX®

Tags: shopping
À faire Nature & Bien-être