IGee et son amour pour la belle endormie
À seulement 24 ans, le rappeur et chanteur Igee est un mix fascinant entre le rock, le hip-hop et la musique électronique. Après un premier EP « Mirages » dévoilé en 2020, l’auteur-chanteur a remporté la finale régionale des Inouïs et a également participé à l’émission The Artist de l’incontournable Nagui. IGee est un savant mélange entre un rap cru maîtrisé et des mélodies envoutantes. Se définissant comme un « rappeur qui chante », le jeune bordelais nous propose des titres aux sonorités originales qui peuvent parfois faire penser à des artistes comme Noir Désir ou Gorillaz. Le 1er juin dernier, il nous dévoilait son EP de huit titres « Nous les gens », que l’on vous conseille vivement d’écouter ! Malgré son lot de projet, Igee nous a accordé un peu de son temps précieux pour nous parler de sa ville adorée.
IGee : ses 7 secrets capitaux
La fierté : De Bordeaux, qu’est ce qui te rend le plus fier ?
« Nos salles de concerts ! On a quatre SMACS (scène de musiques actuelles) chez nous et une aréna modulable qui peut accueillir des énormes concerts, du sport, des spectacles en tout genre ! Elle a une des meilleures acoustiques d’Europe, en province c’est inédit ! ».
L’envie : Selon toi, que peuvent envier les autres villes à Bordeaux ?
« C’est un peu cliché mais je dirais le vin ! On est imbattables ! Et puis, surtout, la mer à 45 minutes de nous c’est pas rien aussi » (rires).
La luxure : Quel est ton bar ou ta boîte de nuit fétiche ?
« Je ne suis pas très boîte de nuit, mais niveau bars on a ce qu’il faut ! Je pourrais pas en donner qu’un seul, le choix serait trop dur. En revanche, il y a des quartiers de prédilection où t’es toujours certain de croiser des copains et de passer une bonne soirée : place St-Michel, place Fernand Lafargue ou encore Bassins à Flots ! ».
La paresse : Quel est ton lieu préféré pour chiller ?
« L’ensemble des quais et Bassins à Flot sans hésiter ! Le fleuve, un petit port, une petite brise de vent et des copains… Quoi de mieux ? »
La gourmandise : Une bonne table à nous recommander à Bordeaux ?
« Il y en a trop ! D’ailleurs, j’aurais pu citer nos restaurants pour la fierté bordelaise, on est les boss pour ça ! Deux adresses que j’affectionne particulièrement : Anatole, le meilleur kebab de Bordeaux (pour nos amis touristes, ne vous faites pas avoir par une recherche internet qui vous dirait que le Coluche est le meilleur kebab bordelais, ce n’est plus le cas !), et Le Mélodie avec son délicieux menu à 20 euros. Mention spéciale pour la crème brûlée caramel beurre salé, je suis bien trop faible avec le caramel… ».
L’avarice : Une adresse que tu n’aimerais garder que pour toi ?
« Ce secret est pour nos amis pêcheurs. La légende raconte qu’il y a de très gros poissons du côté de la base sous-marine. Officiellement c’est interdit, officieusement c’est toléré ! Mais chut, il ne faut pas le dire ! Petite précision quand même : no kill et hameçon sans ardillons, sinon on va vous tomber dessus ! ».
La colère : Y’a-t-il quelque chose de Bordeaux qui t’agace ?
« Non, j’aime beaucoup trop ma ville ! Peut-être que certains se plaignent trop de l’arrivée des Parisiens par chez nous, personnellement, pour l’instant, je ne vois pas la différence ! Venez chez nous, il fait bon vivre ! ».
Aucun doute, IGee aime du fond du cœur sa ville, et elle le lui rend bien ! Pour les intéressés, Igee sera en concert le 16 août prochain à Lacanau pour l’ouverture du Lacanau Pro !
À lire aussi : Les Montgolfiades de Saint-Émilion ont lieu en octobre ! – Bordeaux Secret