×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Girondine devient La Gigi, nouveau restaurant de street-food bistronomique !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

La Girondine devient La Gigi, nouveau restaurant de street-food bistronomique !

C’est en plein coeur de la cité girondine, tout près de la Basilique Saint-Michel, que se niche La Gigi. Mais si, vous connaissez l’ancienne Girondine. Pendant le confinement, elle a fait peau neuve. Depuis hier, les bordelais peuvent profiter de la grande terrasse avec vue imprenable sur la Basilique, et de la nouvelle carte esprit street-food bistronomique. 

La genèse du projet

À la tête de cette adresse gourmande, Arthur Vonderheyden et Pierre Deleume. Arthur a fait ses armes comme chef auprès de Joël Robuchon. Il s’est ensuite exilé, et s’est laissé inspiré par ses nombreux voyages entre la Jordanie et la Turquie. À son retour, il a participé à Top Chef 2020 avant de rejoindre Pierre Deleume aux fourneaux de La Girondine. Pierre a fait un Master de commerce, avant de verser dans le cocktail au fameux Prescription Cocktail Club à Paris.

Des rêves plein les yeux et des souvenirs plein les poches, nos deux compères réinventent La Girondine. Désormais renommée La Gigi, l’adresse fait rimer cuisine street-food et cuisine bistronomique. Le concept : composer des plats internationaux à partir de produits locaux. Ainsi, sur la carte, les nuggets de veau alla milanese côtoient le poulpe chimichuri et son houmous à l’haricot tarbais, purée de petit pois à la menthe, ou encore les tacos pull lamb aux pickles. Le tout, dans une ambiance bistrot à l’espagnole façon tapas à partager.

Deux salles, deux ambiances

Dans la première salle, un long bar en cuivre oxydé réalisé par l’artiste renommée Juliette De Ferluc. Dans la seconde, dite « des tableaux », une cuisine ouverte. Pendant l’hiver, les clients pourront profiter en live du talent du Chef Johan Jost, que l’on a pu apercevoir au restaurant éphémère EDO au Palais de Tokyo à Paris. C’est l’une des têtes pensantes de la carte créative et gourmande. Derrière le comptoir, le basque Inko Garat, mixologue passionné du restaurant Balagan, a rejoint Édouard, véritable pilier de bar.

Publicité

Les bordelais peuvent d’ores et déjà profiter de la chaleureuse terrasse, en attendant de découvrir le cadre intimiste du restaurant version 2.0 le 9 juin.

Où ça ?:tachuela_redonda:32 rue des Allamandiers, 33000 Bordeaux. 

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Ces nouveaux restaurants bordelais à tester dès le 9 juin !

© Photo de couverture : La Gigi

À faire Guides Secrets Restos et Bars