Amateurs de bulles, à vos agendas ! Festibulles, le premier festival de champagne à Bordeaux fait son grand retour pour une nouvelle édition dans la cité girondine les 22 et 23 octobre prochains. Et la fête aura lieu dans un écrin d’exception en plein cœur de Bordeaux : le Musée National des Douanes. Dans cet article, on vous dévoile le menu des festivités. Ça va sabrer !
Festibulles : le premier festival de champagne qui met tout Bordeaux en effervescence !
À l’occasion de ce festival pétillant :
- 7 dégustations de champagnes d’exception
- Des mets régionaux à savourer comme du caviar, du homard ou encore du foie gras, sublimés par une démonstration de cuisine d’un chef renommé
- Une exposition d’art en musique, une flûte à la main
- Des rencontre inédites avec les exposants pour en apprendre davatage sur leur savoir-faire
Les viticulteurs du Champenois vous proposeront ainsi leurs meilleures cuvées, en accord parfait avec les producteurs du Sud-Ouest, qui, à leur tour, vous offriront leurs meilleures spécialités pour des accords mets-champagne des plus savoureux.
Caviar, homard, foie-gras… Bref, la crème de la crème des produits du terroir seront réunis sur un plateau d’argent, à marier avec le champagne, le Crémant ou la bière qui va bien. Surprise : des expositions thématiques vous permettront d’en apprendre davantage sur l’art de la table et l’univers du champagne.
Parmi les exposants (tous de haute volée), vous pourrez donc retrouver les champagnes Victor Charlot, Madame V, Yannick Prévoteau, Damien-Buffet, Andrieux-Lefort, Roland Boulard & Filles, Durdon Bouval, Louis Brochet…. Mais aussi le vignoble Lucien Marzolf & Fils ou encore la brasserie artisanale Azimut.
Côté gastronomie, le caviar Sturia, la conserverie Château Bellevue, tenue par des ouvriers en situation de handicap, ou l’ostréiculteur Lalande, qui propose des huîtres naturelles du banc d’Arguin, seront à vos petits soins dans le seul but de vous régaler ! Ah oui, car grâce à votre pass, vous avez le droit à 7 dégustations par jour.