Amateurs de bulles, à vos agendas ! Le premier festival de champagne à Bordeaux est de retour pour une nouvelle édition dans la cité girondine les 21 et 22 octobre prochains. Une fois n’est pas coutume : la fête aura lieu dans un écrin d’exception. Cette année, pour la quatrième édition, Festibulles voit grand en investissant l’emblématique Cité du Vin. Dans cet article, on vous dévoile le menu des festivités. Spoiler : ça va sabrer !
Festibulles : le premier festival de champagne met Bordeaux en effervescence !
À l’occasion de ce festival pétillant :
- 7 champenois représentant toutes les régions de Champagne
- Des mets régionaux à savourer comme du caviar, des huîtres encore du foie gras, sublimés par une démonstration de cuisine d’un chef renommé
- Une vue imprenable sur Bordeaux et La Garonne, une flûte à la main
- Des rencontres inédites avec les exposants pour en apprendre davantage sur leur savoir-faire et faire ses achats pour préparer les fêtes
Les viticulteurs du Champenois vous proposeront ainsi leurs meilleures cuvées, en accord parfait avec les producteurs du Sud-Ouest, qui, à leur tour, vous offriront leurs meilleures spécialités pour des accords mets-champagne des plus savoureux, opérés par des chefs.
Caviar, huîtres, foie gras… Bref, la crème de la crème des produits du terroir seront réunis sur un plateau d’argent, à marier avec les meilleurs Champagne.
Parmi les exposants (tous de haute volée), vous pourrez donc retrouver les champagnes Gilles Virey, Roland Boulard & Filles, Marinette Raclot, Patrick Soutiran, Daniel Collin, Castelger, ou encore Éric Taillet.
Côté gastronomie, le caviar Sturia, la conserverie Château Bellevue pour son foie gras, tenue par des ouvriers en situation de handicap, ou l’ostréiculteur La Cahute d’Andernos, qui propose des huîtres du bassin d’Arcachon, seront à vos petits soins dans le seul but de vous régaler ! Ah oui, car grâce à votre pass, vous avez le droit à 7 champenois par jour sans limite de dégustation (au bon vouloir des champenois).