Ces cinémas qui vendent moins de 50 tickets
Au même titre que les bars et restaurants, les lieux culturels accueillant plus de 50 personnes – dont les salles de cinéma – ont désormais l’obligation d’instaurer le Pass Sanitaire. Depuis ce mercredi, les français doivent ainsi présenter une preuve de vaccination, un test Covid-19 négatif ou une preuve de contamination récente au Covid. Pour contourner le Pass Sanitaire, certains cinémas ont de ce fait décidé d’appliquer une jauge à 49 spectateurs, afin d’éviter les contrôles spectateurs à l’entrée et dans le dessein d’accueillir les personnes non vaccinées et non testées.
Ces cinémas bordelais accessibles sans pass sanitaires
À Bordeaux, une dizaine de cinémas ont ainsi décidé de défendre « l’accès à tous à la culture », abaissant leur jauge à 49 spectateurs. Le cinéma Utopia (Bordeaux) a été l’un des premiers à contourner la règle. Sur ses réseaux sociaux, il annonçait dès le mardi 20 juillet, un jour avant ladite annonce : « À compter du mercredi 21 Juillet, nous appliquons une jauge de 49 spectateurs maximum par salle. Nous vous accueillons donc toutes et tous, sans avoir à vous demander de passe sanitaire. »
Suivant l’exemple à leur tour, une dizaine de cinéma de la Métropole ont abaissé leur capacité d’accueil. Les Colonnes à Blanquefort, Le Festival à Bègles, Jean Eustache à Pessac, Jean Renoir à Eysines, Villa Monciné à Saint-André-de-Cubzac, Max Linder à Créon, L’Étoile à Saint-Médard-en-Jalles… La liste est longue !
Le Mérignac-Ciné, quant à lui, a fait le choix d’abaisser la jauge à 49 spectateurs uniquement à des horaires précis, de 21h à 22h. Un choix mûrement réfléchi, lors des dernières séances, afin d’éviter la massification des séances du matin ou du début d’après-midi, explique le gérant à nos compères d’Actu.fr.
À lire sur Bordeaux Secret :
https://bordeauxsecret.com/le-bar-fondamental-offre-une-pinte-de-biere-aux-clients-vaccines/