Après Ennio Morricone, Candlelight s’est attaqué au répertoire de cet autre maestro de la bande originale lors d’un concert à la lueur des bougies. Au programme : luxe, calme et volupté… Un moment suspendu dans le temps, c’est ce que vous ont proposé ces mythiques concerts à la bougie. Et en attendant leur retour, découvrez les autres artistes mis à l’honneur.
Vous le connaissez déjà probablement sans le savoir. Vous avez pleuré et ri en même temps devant les Intouchables ? Vous avez suivi les aventures de Samba, interprété par Omar Sy ? Vous avez adoré le personnage principal dans Mommy de Xavier Dolan ? L’homme derrière les bandes originales de ces succès cinématographiques planétaires, celui qui tire les ficelles de vos émotions, ce n’est autre que Ludovico Einaudi, pianiste, compositeur virtuose et véritable enchanteur.
Le 6 décembre au Trianon Théâtre, vous avez vibré au son des plus grands classiques du compositeur turinois. De quoi vous sentir comme sur un petit nuage au son de Nuvole Bianche, Una Mattina, Experience, Primavera, I Giorni, Fly… Autant de morceaux planants, qui portent la patte artistique de Ludovico Einaudi, récompensé d’un disque d’or.
Sous la lueur dorée de milliers de bougies, dans l’écrin d’architecture intimiste du Trianon Théâtre, par une douce soirée d’automne, vous avez frissonné d’émotion à quelques mètres de Gennaro Musella, pianiste hors pair et Emilio Mottola, violoncelliste virtuose, qui ont interprété pour vous les plus beaux chefs-d’oeuvre du compositeur italien. Une expérience musicale inédite où tout s’estompe pour laisser place à un sentiment de douceur unique…