×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Candlelight investit la Faïencerie, salle de caractère du centre-ville de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Candlelight investit la Faïencerie, salle de caractère du centre-ville de Bordeaux !

Candlelight, ce sont ces concerts hors du commun qui illuminent les lieux les plus emblématiques ou insolites à travers l’Hexagone. Une expérience musicale vibrante, intimiste, inoubliable. Bref, c’est le rendez-vous nocturne des mélomanes les plus éveillés de la Belle Endormie. Après avoir mis en lumière la mythique Église de Notre-Dame, l’iconique Palais de la Bourse, le somptueux Cloître de Beaulieu, les concerts à la bougie investissent la légendaire Faïencerie Vieillard. 

Authentique joyau bordelais, cette salle de caractère met à l’unisson patrimoines architectural, historique et artisanal. Sur les ruines du Moulin des Chartrons, un ancien moulin à marée, la Faïencerie se consacre depuis 1845 à la manufacture de faïence fine et de verreries. C’est l’un des symboles les plus significatifs de la Révolution Industrielle. Véritable bijou d’artisanat, son architecture industrielle et brute forme un témoignage de l’Histoire des Docks de Bordeaux.

Vivez un moment musical privilégié dans un lieu unique !

Monument incontournable de la vie bordelaise, la Faïencerie est la nouvelle hôtesse des concerts à la bougie. En pleine effervescence du centre-ville, à deux pas des quais et du spectaculaire pont Jacques Chaban-Delmas, Candlelight fait vibrer cet espace insolite et inédit. Sublimé par des milliers de bougie, ce haut-lieu de la culture girondine jouit alors d’un rayonnement au-delà des murs. Une expérience hors du commun dans un espace des plus singuliers, voici l’harmonieuse proposition de Candlelight à la Faïencerie.

Culture Guides Secrets Recommandé Top Nouveautés