Candlelight, ce sont ces concerts hors du commun qui illuminent les lieux les plus emblématiques ou insolites à travers l’Hexagone. Une expérience musicale vibrante, intimiste, inoubliable. Bref, c’est le rendez-vous nocturne des mélomanes les plus éveillés de la Belle Endormie. Après avoir mis en lumière la mythique Église de Notre-Dame ou le somptueux Cloître de Beaulieu, les concerts à la bougie investissent la légendaire Faïencerie Vieillard.
Découvrez la magie de Candlelight à la Faíencerie !
Monument incontournable de la vie bordelaise, la Faïencerie est la nouvelle hôtesse des concerts à la bougie. En pleine effervescence du centre-ville, à deux pas des quais et du pont Jacques Chaban-Delmas, Candlelight fait vibrer cet espace insolite et inédit. Dans l’ancien moulin des Chartrons, la Faïencerie se consacre depuis 1845 à la manufacture de faïence fine et de verreries. Authentique joyau bordelais, cette salle de caractère met alors à l’unisson patrimoines architectural, historique et artisanal.
En bref, c’est l’un des symboles les plus significatifs de la Révolution Industrielle, un témoignage de l’Histoire des Docks. Véritable bijou d’artisanat, son architecture industrielle et brute forme un contraste acoustique détonant qui véhicule parfaitement l’identité de Candlelight.
Vivez un moment musical privilégié dans un lieu unique !
Une expérience hors du commun dans un espace des plus singuliers, voici l’harmonieuse proposition de Candlelight à la Faïencerie. Sublimé par des milliers de bougies, ce haut-lieu de la culture girondine jouit alors d’un rayonnement au-delà des murs. Et la programmation est à l’image du lieu, moderne et atypique. Des musiques de films avec Hans Zimmer ou Ennio Morricone comme les meilleures OSTs d’animes japonais et des musiques des dessins animés de notre enfance au jazz avec un hommage à Louis Armstrong, en passant par la pop de Coldplay, Queen, Michael Jackson ou les musiques de West Side Story, Candlelight dépoussière la Faïencerie !