Décidément, la magie des concerts à la bougie est transversale à tous les styles musicaux et à toutes les époques. Tupac, Notorious BIG, Nelly ou encore Snoop Dogg : après avoir fait résonner le classique, le jazz, l’opéra et tant d’autres genres dans les lieux les plus iconiques de Bordeaux, Candlelight a rendu hommage à la culture hip-hop à travers un programme inédit retraçant toute l’histoire du mouvement. De la West Coast à Brooklyn, l’expérience hors du temps a conjugué culture urbaine et classique dans la cour du Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux.
En attendant qu’un concert mélant hip-hop et classique soit de retour à Bordeaux, Candlelight continue de rendre hommage à une multitude d’artistes venu de tous les genres.
Candlelight : Hommage aux classiques du hip-hop
Pour ces concerts évènement, le rythme entraînant du hip-hop s’est mêlé à une expérience sensorielle incomparable dans le haut-lieu culturel qu’est le Musée des Arts Décoratifs et du Design. En plein air, au piano, l’illustre Luigi Gargano, venu spécialement d’Italie, a revisité les grands classiques du genre. Via cette étonnante association, le soliste a fait la part belle à tous les monuments de la côte ouest et d’ailleurs : Tupac, Dr DRE, Snoop Dogg et Warren G ont chacun eu leur moment, au même titre que les New-yorkais Biggie et Ja Rule. Mais puisque le mouvement n’a pas de frontières, le hip-hop français été aussi à l’honneur avec les titres du rouennais Rilès. Enfin, on s’est laissé bercer à la lueur de la bougie par quelques balades R&B revisitées.
Vous connaissez la recette des Candlelight : un vibrant hommage à un artiste ou à un genre musical, une atmosphère unique et un lieu d’exception, cet événement dédié au hip-hop n’a pas dérogé à la règle ! La magie a opéré dans la sublime cour du MADD-Bordeaux, tout nouveau terrain de jeu des concerts à la bougie, qui a sublimé les rythmiques entraînantes du hip-hop pour des concerts exceptionnels !