La déferlante Candlelight ne s’arrête plus : après avoir investi le Palais de la Bourse, les concerts à la bougie les plus populaires de France ont fait de nouveau leurs valises direction… la Cathédrale Saint-André !
Située sur la place Pey-Berland, elle est le lieu de culte le plus imposant de Bordeaux. Consacrée en 1096 par le pape Urbain II, en déplacement pour prêcher la Première Croisade, elle fut reconstruite dans un style gothique entre les XIIème XVIème siècle. Fière de son histoire, elle fut le lieu de célébration du mariage d’Anne d’Autriche et de Louis XIII, roi de France et de Navarre, en 1615. Grâce à un intérieur de 124 m de long, une nef de 18 m de large et une hauteur sous voûte impressionnante de 29 m au plus haut du choeur, elle est considérée comme l’un des plus beaux ouvrages du patrimoine bordelais.
Sentir la musique résonner dans votre corps, vivre un instant musical magique dans une ambiance tamisée, à la lueur des bougies, voilà la promesse de Candlelight, cette expérience qui mettra tous vos sens en éveil et en émoi. Le tout dans un cadre enchanteur. La talentueuse pianiste Carine Zarifian y interprète pour vous la mythique 5ème symphonie de Beethoven à la lueur des bougies, ou encore la quintessence de l’oeuvre de Beethoven et de Mozart réunis dans un émouvant concert.
Des artistes à la musicalité inégalable et un lieu à la beauté incomparable ? Il n’en fallait pas plus pour convaincre les équipes de l’application spécialisée en évènements Fever. Développée dans de nombreuses villes à travers le monde et en France (Toulouse, Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Marseille), ses évènements à la minutie exemplaire et la poésie incontestable ont déjà fait chavirer de nombreux spectateurs. Pourquoi pas vous ?
📍 Cathédrale Saint-André, Place Pey Berland, 33000 Bordeaux. 🚊 Hôtel de Ville (tram A).