×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

C’est officiel : la Canal Parade d’Amsterdam aux couleurs des fiertés aura lieu cet été !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

C’est officiel : la Canal Parade d’Amsterdam aux couleurs des fiertés aura lieu cet été !
Bonne nouvelle pour les féru.e.s de techno et de musique house : la Canal Parade d’Amsterdam (Pays-Bas) va ambiancer les rues de la capitale hollandaise cet été ! Prévu pour le samedi 7 août 2021 (sous réserve des conditions sanitaires), ce rendez-vous immanquable de la scène musicale devrait à nouveau faire vibrer toute l’Europe…

Fiertés LGBT et musiques house, techno et électro se rencontrent pour cet évènement indissociable du paysage culturel des Pays-Bas. En effet, la réputation de la Gay Pride amstellodamoise – la seule à être célébrée sur l’eau – n’est plus à faire ! Née en 1996, la Canal Parade d’Amsterdam est l’un des rendez-vous festifs les plus immanquables du continent : on y compte en moyenne 400 000 participant.e.s venu.e.s du monde entier chaque année !

Vous êtes invité.e.s à célébrer l’Amour dans toute sa diversité lors de cet évènement flottant haut en couleurs ! Au menu des réjouissances : plusieurs jours de fête, de concerts, d’expositions, de projections de films, d’activités sportives incontournables… Le clou du spectacle ? Un défilé de péniches et de danseurs(euses) dans une ambiance carnavalesque ! En bref, un savant mélange de Techno Parade et de Gay Pride. 

Préparez-vous à voir l’eau des canaux de la Venise du Nord se teinter des couleurs de l’arc-en-ciel… La Canal Parade d’Amsterdam fait son coming-out back et promet de faire résonner les berges de l’Amstel à nouveau ! En attendant, rendez-vous sur la page Facebook de l’event !

Publicité

© Photo de couverture : Canal Parade Amsterdam

© Article : Clémentine Ponsin & Justin Ducol

Tags: été, pride
À faire Culture Restos et Bars