×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le top 5 des restaurants italiens de Bordeaux à tester depuis chez vous !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Le top 5 des restaurants italiens de Bordeaux à tester depuis chez vous !

Hier, c’était la journée internationale de la cuisine italienne. Confinement oblige, impossible de célébrer cette journée comme il se doit autour d’un plat de pasta al dente dans notre italien préféré… Qu’à cela ne tienne ! La Dolce Vita s’invite dans votre salon ! Bordeaux Secret vous dévoile son top 5 des restaurants italiens disponibles en livraison, take away et click and collect ! 

1) Pastificio Marcellino : le plus gourmand

Cette épicerie italienne des Chartrons propose une carte est simple et s’emporte. Au menu ? Des pâtes fraîches, des antipastis, des panettones qui se vendent comme des petits pain à Noël… En ce moment, des taglioni à la Carbonara, des raviolis de boeuf et guanciale, des focaccias, des aubergines Alla Parmiggiana, le fameux tiramisu de Federico… On se sentirait presque comme en Italie !

Les commandes sont à retirer à la boutique. Pour plus d’infos, rendez-vous ici !

Où ça ?  :tachuela_redonda:11 Rue Sicard, 33000 Bordeaux.

2) Papà Lello : le plus fou

Chez la Squadra Famiglia, la tradition est un art qui se transmet de génération en génération ! Si Papà Lello et ses frères lillois Papà Raffaele et Papà Posto ont hérité du savoir-faire traditionnel de Papà, ils en ont également emprunté l’esprit complètement loufoque ! Au menu ? Des plats aussi audacieux que savoureux. Des antipastis (Ail Ail Ail, Burrata e Basta…) aux desserts (Tiramisu, Il Babà…), en passant par les pizzas (Cheesus Christ ressuscité, Peronzola, Tell me the truffe…)… On en perd la tête !

Disponible en livraison et click and collect. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:35 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux.

3) Yeast : le plus chill

On vous en parlait suite au lancement inédit de leur pizza au CBD. La plus chill des pizzerias s’invite dans votre salon. Si malheureusement leur petite nouvelle n’est pas encore disponible, vous pouvez déguster les autres classiques della casa : la 4 Formaggio italiani, la Truffe, la Porchetta (cochon de lait), la Mozzarella… En prime, si vous commandez 6 pizze al taglio, vous repartez avec une bouteille de Lambrusco !

Disponible en take away et livraison sur Deliveroo ici !

Publicité

Où ça ? :tachuela_redonda:135 Cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux.

4) Bocce : le plus slow

La vraie pizza comme à Napoli, per favore ! Les pâtes à pizza sont réalisées à partir de farine bio semi-complète, les ingrédients sont certifiés 100% A.O.P, et l’enseigne privilégie la sloooow food. Au menu ? Des antipasti, des pizzas, une calzone au Nutella, un tiramisu aux oeufs bio… Notre préférence ? Entre la pizza Tartuffo ou la Mortadelle de sanglier à la truffe, notre coeur balance !

Disponible en livraison sur Ubereats et Deliveroo. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:31 Rue Bouquière et 45 Rue Lachassaigne, 33000 Bordeaux.

5) Monzu : le plus napolitain

Cette charmante cantine italienne n’a pas de napolitain que le nom ! Ici, la pâte lève doucement, préparée 48h à l’avance. Au menu ? Des antispastis, burratas, saltimboccas (sandwich napolitain), pasta, lasagnes, gressini à la pistache… Chez Monzú, les reines de Naples se déguisent et empreintent des pseudos dignes de Hollywood : la Dragqueen, la Fantastic 4, la Tartuffoooo, la Little Rocket Man, la Mortazza… Le Tiramonzú mérite lui aussi son nom à l’affiche, c’est LE dessert signature de la Maison.

Disponible en livraison sur Ubereats et Deliveroo. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:12 Place des Grands Hommes, 33000 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉 Le bar à pizzas Yeast lance sa pizza au CBD !
👉 Alerte food ! Le groupe Big Mamma ouvre sa trattoria à Bordeaux !

© Photo de couverture : Monzú

À faire Restos et Bars