×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

À livrer ou à emporter, ces restaurants bordelais proposent des menus pour les fêtes !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

À livrer ou à emporter, ces restaurants bordelais proposent des menus pour les fêtes !

Covid oblige, l’ambiance de Noël 2020 n’est pas des plus folles côté restauration… Cependant, rien n’arrête les irréductibles lillois, bien décidés à célébrer le réveillon 2020, et à placer l’année 2021 sous le signe de l’épicurisme. À l’occasion, Bordeaux Secret vous dévoile une liste non-exhaustive des restaurants qui proposent des menus pour les fêtes, à livrer ou à emporter. 

Oubliée la grande tablée chaleureuse et festive dans votre restaurant préféré. Qu’à cela ne tienne ! Invitez les chefs de la métropole à votre table ! À Bordeaux, de nombreuses adresses vous ont concocté des menus spécial fêtes pour vous offrir LE caprice (bien mérité) de l’année !

Le Gabriel

© Le Gabriel
Pour les fêtes, le Gabriel vous propose un menu à emporter, généreux et gourmand, à partir des meilleurs produits du terroir.
Au menu : foie gras en pressé de queue de bœuf et butternut « dans tous ses états », coquille Saint-Jacques au beurre blanc et yuzu, pigeonneau truffé, en trois cuissons, assortiment de fromages, bûche de Noël façon snickers et mignardises. Le tout pour 65 euros, à réserver ici : https://ib.guestonline.fr/instabook/bookings/PwpffVq…, à retirer le 24 pour un Noël des plus sophistiqués !
Où ça ? :tachuela_redonda:10 Place de la Bourse, 33000 Bordeaux. 

Tentazioni

© Tentazioni

Le restaurant gastronomique propose un menu de fêtes à emporter le 24, 25  et 31 décembre. Oubliez les traditionnelles linguines aux palourdes, l’italien s’est plié en 4 pour vous offrir un festin de roi  pour Noël, d’une valeur de 80 euros. Oeuf mimosa de tourteau, feuilletés aux escargots, saumon d’Ecosse, homard bleu et caviar, raviolis farçis à la sole, volaille truffée farçie aux châtaignes, brillat savarin, chocolat…  À commander ici, presto !

Et pour la Saint-Sylvestre, Saint-Jacques truffées aux poireaux, raviolis farçis au canard, crevettes bouquets, chevreuil façon wellington, foie gras, huître et truffe, brillat savarin.  Franchement mieux que votre boîte de raviolis cramoisis, non ?

Où ça ? :tachuela_redonda:10 Place de la Bourse, 33000 Bordeaux. 

Akashi

© Akashi

Le restaurant Akashi propose une carte de décembre à en faire pâlir d’envie les plus gourmands d’entre vous ! À réserver 48 heures à l’avance, du foie gras, du saumon fumé, des coquilles Saint-Jacques, caviar Perlita, homard thermidor, filet de cerf, ossau-iraty aux truffes… Histoire de vous préparer un festin digne de ce nom. Vous l’avez bien mérité ! À réserver ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:45 Rue du Loup, 33000 Bordeaux.

Ma Maison

© Ma Maison

Comme à la maison, nulle part ailleurs ! Ma Maison vous offre un menu du Réveillon de haute voltige, au prix cadeau de 75 euros ! Au menu des réjouissances ? L’oeuf truffé, le foie gras, le tourteau et la St-Jacques, la pintade fermière, la châtaigne et la mandarine, sans oublier les mignardises !Commande par SMS au 06 15 38 46 47 ou par mail contactmamaison@sfr.fr. À retirer le 31 entre 16h et 19h30. Plus d’infos ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:515 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33200 Bordeaux

Publicité

Le Bar de la Marine

Frederic Coiffé, maître cuisinier de France, vous régale avec un menu du 31 aux petits oignons ! Mousseline de saumon et langoustine, terrine de foie gras, longe de veau farcie aux champignons ou coquilles Saint-Jacques à la plancha et risotto au bouillon de homard, brie fermier truffé, crémeux au chocolat grand cru, mousse orange et Grand Marnier… Pour terminer 2020 en beauté ! À commander ici !

Où ça ? :tachuela_redonda:28 Rue Achard, 33300 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :

Recette : le pudding de Noël !

© Photo de couverture : Shutterstock

 

 

 

Tags: noël, nouvel an
À faire Restos et Bars