×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleurs sushis à se faire livrer à Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Top 5 des meilleurs sushis à se faire livrer à Bordeaux !

Oishiis ! Les sushis, on ne sait pas pour vous, mais à la rédaction, on en raffole ! Et ça tombe bien, car selon une étude d’importance capitale menée par Savoo, c’est à Bordeaux que les petites bouchées japonaises au poisson cru sont le moins cher ! Chose promise, chose dûe. Bordeaux Secret vous dévoile son top 5 des meilleures adresses pour voyager jusqu’au pays du Soleil Levant sans même bouger de votre canapé. À vos baguettes et comme on dit là-bas : Itadakimasu ! 

1. Coté Sushi Bordeaux

Qui a eu cette idée folle, un jour, de fusionner le Pérou et le Japon ? C’est tout le principe de la cuisine Nikkei, qui marie avec brio les duos les plus improbables : sucré-salé, cuit-cru dans ses pokés façon ceviche, sushis, tatakis, chirashis… Côté Sushi surfe sur la vague Nikkei en proposant une cuisine colorée, savoureuse et relevée juste comme il faut. Résultat ? Une assiette purement instagrammable, aussi plaisante visuellement que gustativement. En plus, le poisson est issu de la pêche responsable. « Il est pas frais le poisson Place Fernand Lafargue ? Si, il est frais ! ».

Où ça ? :tachuela_redonda:2 Place Fernand Lafargue, 33000 Bordeaux

2. Wasabi Café

Cap sur Bastide pour cette véritable institution du sushi ! En effet, l’enseigne était tenue par d’authentiques fanatiques du Japon depuis 2003. Fun fact, elle a été reprise par des clients si fidèles, qu’ils renonçaient de voir le lieu disparaître ! On prend les mêmes et on recommence ! La carte est toujours aussi savoureuse et variée : sushis, sashimis, udon, yakitoris, tatakis… À avaler tout cru, en formule wasabox à partager… ou pas. Surtout, on oublie pas le wasabi !

Où ça ? :tachuela_redonda:Place de Stalingrad, 33100 Bordeaux

3. Le Café japonais

Un bistrot qui nous plonge direct dans l’ambiance tokyoïte, où il fait bon déguster des plats nippons et s’en mettre plein la panse. La valeur ajoutée ? Un décor qui reprend les codes traditionnels avec parquet en bambou et fleurs de cerisiers. En salle ou en terasse, c’est toujours un excellent choix pour les amateurs de sushis, sashimis et bentos. D’ailleurs, ils ont étoffé leur offre grâce à l’Annexe du Café Japonais, situé elle aussi sur la place Camille Julian, qui propose chirashis, onigiris, donburis et autre mets au nom délicieusement exotique.

Publicité

Où ça ? :tachuela_redonda:Le Café Japonais et l’Annexe, 22 rue Saint-Siméon et 13 rue Saint-Siméon, 33000 Bordeaux

4. Un soir à Shibuya 

Shibuya, c’est le quartier de Tokyo où la street-food est reine. À Bordeaux, c’est THE place to be pour les amateurs de cuisine nippone qui manient les baguettes comme personne ! Au menu, des classiques : sushis, yakitoris, sashimis, bentos… Mais aussi des découvertes comme l’okonomiaki (pizza japonaise), le tonkatsu (porc coustillant) ou les daifukus (mochis). De quoi faire voyager nos papilles confinées et enrichir notre culture jap’.

Où ça ? :tachuela_redonda:44 rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

5. Su & Shi

Dans le quartier des Bassins à Flots, se cache une adresse incontournable des sushis lovers. Cette enseigne sent bon le soleil et le wasabi, car elle est nous vient tout droit du Sud. D’ailleurs, elle opère aussi à Marseille, Cannes et la Ciotat. Les sushis de la maison sont de véritables chef-d’oeuvres, aussi bons que beaux, tant et si bien que notre baguette tremble à l’idée de porter à notre bouche ces mini portions de sushis, sashimis, temakis… Et pour cause, Su and Shi , c’est un peu la version luxe du Sushi, ce que Big Fernand est au burger, en somme.

Où ça ? :tachuela_redonda:59 Rue Lucien Faure Building, 33300 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :
👉C’est à Bordeaux que les sushis sont le moins cher en France !
👉Noël : Côté Sushi lance ses sushis à la TRUFFE en édition limitée !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Restos et Bars