×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

C’est à Bordeaux que les sushis sont le moins cher en France !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

C’est à Bordeaux que les sushis sont le moins cher en France !

Amateurs de poisson cru et de wasabi, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir ! D’après un sondage sur l’explosion du « take-away » en France, Bordeaux se hisse à la première place du classement des villes où le plat japonais est le moins cher dans l’Hexagone. Oiishi ! « On se fait livrer ce soir, chéri ? »

C’est Savoo, site référence des codes promos et bons plans sur Internet, qui est à l’origine de cette étude comparative sur l’explosion du take-away en France. En effet, le service de plats en livraison et à emporter avance au même rythme que le virus. Faute de pouvoir réserver dans notre resto favori, les cuistots bordelais s’invitent dans notre salon via ces héros du quotidien : Deliveroo, Ubereats, Justeat

L’étude fonde son analyse sur 4 grandes questions existentielles. Où se trouvent les plus gros mangeurs de repas livrés et à emporter ? Quelles sont les villes dotées du plus grand nombre de restaurants pour 1 000 habitants ? Quels sont les types de cuisine les plus populaires ? Où trouver les restaurants les moins chers par type de cuisine ?

Top 5 des villes où la livraison fait un carton

C’est le nombre de recherches Google qui permet de définir l’intérêt de la population pour la livraison et les repas à emporter. Entre février 2020 et janvier 2021, cette recherche a augmenté en moyenne de 199% ! Savoo a pointé du doigt les plus gros amateurs de repas à livrer ou à emporter. Bordeaux se hisse à la 5ème place de ce classement, avec une augmentation de 95% soit 2560 recherches par mois. La Belle Endormie se situe cependant derrière Marseille, Toulouse, Lyon et Paris.

Publicité

Pizza, sushi ou burger ?

L’étude nous révèle que le français est un consommateur invétéré de pizzas. La consommation moyenne est de 10 kgs par an ! 39% des recherches mensuelles sur Google dans les 20 plus grandes villes de France sont donc dédiées au plat italien. Le sushi se place sur la deuxième place du podium avec 16%, devançant le kebab (7%), le tacos (6%) et le burger (4%).

À Bordeaux, les sushis sont nos amis

Si Reims offre le meilleur tarif sur les pizzas (9,41€), c’est dans la capitale girondine que l’on trouve les sushis les moins chers, pour un prix moyen de 25,14€. Côté Sushi, Sushi Shop, Sushi Chef, Yaki Yaki, Planet Sushi, Wasabi Café… Bien que les bordelais soient des gros consommateurs de kebab, le poisson cru est à prix cassés dans la cité girondine ! Restez connectés, on vous prépare un top 5 des meilleurs sushis à se faire livrer…

À lire sur Bordeaux Secret :
👉Plat de résistance.fr : le meilleur de la livraison et du take-away à Bordeaux !

© Photo de couverture : Shutterstock

Tags: fast food, sushi
Restos et Bars Top Nouveautés