×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

S’GILT : le nouveau comptoir à bretzels du centre de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

S’GILT : le nouveau comptoir à bretzels du centre de Bordeaux !

La Belle Endormie prend des airs d’Alsace grâce à S’GILT, le nouveau bar à bretzels & coffee-shop fraîchement ouvert au 9, Rue des Augustins. Focus sur ce comptoir d’un genre nouveau qui promet de vous faire voyager. 

Le Kougelhorf, les maisons à colombages, la choucroute, les tresses à ruban rouge et la brioche tressée… Cela vous rappelle une carte postale ? En effet, bienvenue en Alsace, à mi-chemin entre la France et l’Allemagne. C’est d’ailleurs du Sud du pays germanique que nous vient cette petite merveille tressée qui fait les délices de tous les alsaciens : le bretzel.

Un petit coin d’Alsace quartier Victoire

C’est dans l’idée de démocratiser la spécialité briochée que les propriétaires, tout droit venus d’Alsace, se sont installés dans le quartier Victoire. Mais pas question pour nos deux compères de faire dans le classique ! Les nappes à carreaux et les costumes traditionnels restent bien gardés, c’est un café minimaliste à la decoration moderne (comptoir à tôle ondulée, chaises design et couleurs vives) qui nous accueille bras ouverts.

Car oui, en plus de comptoir à bretzels réconfortant, S’GILT fait aussi office de coffee-shop cozy et chaleureux. D’ailleurs, soit dit en passant, en alsacien, « ‘S gilt » signifie : « À ta santé ! ». Le nom nous donne tout de suite le ton convivial en accord avec les valeurs de l’adresse. Partage, générosité, bonne humeur… Voici le leit-motiv de S’GILT, votre nouveau QG favori.

À chaque moment de la journée, son bretzel

Du petit-déjeuner à l’apéritif, en passant par le déjeuner et le goûter, les bretzels se dégustent à tout moment de la journée. Chèvre-miel, 3 fromages, lardons, chorizo, munster, pur alsacien, graines de sésame, veggie… Parfait pour changer du sandwich typique pour votre pause lunch !

Publicité

Et si vous avez un petit creux pour le goûter, les bretzels se déclinent également en version sucrée : chocolat, caramel, avec divers toppings pour remplacer les éclats de gros sel de la recette traditionnelle (guimauve, pop-corn, cacahuètes, spéculoos)…Vous vous laisserez forcément tenter !

Des découvertes gastronomiques

Et si vous êtes d’humeur curieuse, vous pouvez aussi savourer le bretzel sous forme de hot dog revisité avec le Bret’Roll (une saucisse knack de Strasbourg emmitouflée dans un pain brioché) ou encore sous forme de boulettes avec les Bret’Balls (un cornet de 6 ou 12 minis bretzels à partager). Et pour ceux qui connaîtraient déjà la fameuse Flammenkueche, elle est revisitée sous forme de demi-baguette : « la flambette ». En bref, S’GILT est THE place to be !

En attendant l’ouverture officielle des bars et restaurants, vous pouvez commander en click and collect, ou sur Ubereats.

Où ça ? :tachuela_redonda: 9 rue des Augustins, 33000 Bordeaux.

À lire sur Bordeaux Secret :
👉 L’Alaia Surf Café : le nouveau spot des Queyries !
👉 Alerte food ! Le groupe Big Mamma ouvre sa trattoria à Bordeaux !
© Photo de couverture : S’GILT / Collage Bordeaux Secret
À faire Restos et Bars