Avis aux amateurs de design vintage et aux cinéphiles ! Cette année, le Salon du Vintage se fait plus nostalgique que jamais. En mars, l’événement fera son grand retour au Hangar 14 avec comme fil rouge le cinéma. Tout un programme !
Le Salon du Vintage fait son cinéma !
Vous souhaitiez remonter le temps ? À l’époque des frigo SMEG aux tons pastels, des jeux d’arcade, des sacs en cuir et des Ford Mustang ? Grâce au Salon du Vintage, c’est (presque) possible. En effet, 150 exposants seront réunis pour vous faire retomber en enfance.
Avide de pépites rares, collectionneur ou simplement curieux ? Rendez-vous les 12 et 13 mars au Hangar 14 pour un showroom de pièces uniques. Au programme :
- de l’immobilier avec des meubles anciens, des luminaires ou des objets déco.
- du luxe et de la mode avec des vêtements de grandes marques (Chanel, YSL, Louis Vuitton, Hermès)
- de l’automobile avec des modèles de Mustang, Mercedes ou Jaguar
- de la pop culture avec des bornes d’arcade, jeux d’époque ou vinyles
L’alliance du design et du 7ème art
Quand les grands esprits du design et du cinéma se rencontrent, cela donne lieu à des créations spectaculaires. Pour preuve : les assises de Pascal Mourgue pour le film “2001 l’Oyssée de l’Espace” de Kubrick, les robes d’Azedine Alaia pour Grace Jones dans “Dangereusement Vôtre” avec Roger Moore dans les années 80…
Ou encore les costumes et le mobilier de “Lalaland”, “Le diable s’habille en Prada”, “Orange Mécanique”, le “Loup de Wall Street”, le “Grand Blond”… Tous les rôles iconiques du cinéma seront représentés dans les 3500 m² industriels du Hangar 14, sur une bande son des 70’s-80’s.
Informations pratiques :
*La billetterie est disponible ici.