Ce week-end, un événement des plus festifs placé sous le signe de Bacchus débarque dans la cité girondine. En effet, le salon des vignerons indépendants s’apprête à réveiller la Belle Endormie en faisant sauter quelques bouchons sur deux jours.
Le salon des vignerons indépendants : 23ème édition
Une fois n’est pas coutume. Comme chaque printemps, le mythique salon des vignerons indépendants fête sa 23ème édition à Bordeaux, l’incontestable capitale du vin. Du vendredi 11 mars au dimanche 13 mars 2022, cet événement œnologique majeur investira le Parc des Expositions afin de réunir amateurs et professionnels.
Un événement d’envergure, puisque ce sont près de 30 000 visiteurs qui passent chaque année par ce salon afin de découvrir et déguster une variété de 1000 vins. Du blanc, du rouge, du rosé… Dans votre verre de dégustation (votre meilleur compagnon), il y en aura de toutes les couleurs !
Au menu des festivités
Dégustations, concours, rencontres inédites avec les producteurs pour discuter appellation, récolte et cépage. Du Bordelais au Jura, en passant par la Loire et la Vallée du Rhône, l’Alsace, la Champagne, la Provence, sans oublier le Sud-Ouest et le Languedoc-Roussillon… Toutes les régions viticoles de l’Hexagone seront à l’honneur.
Entre deux dégustations (avec modération bien entendu), vous aurez l’occasion d’acheter le produit. Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez remplir un chariot directement sur place, ou bien commander et vous faire livrer.
Au coup de cœur, à l’instinct, au nez ou selon les médailles (d’or, d’argent ou de bronze) attribuées lors d’un concours qui récompensera les meilleurs vins… Ce qui est sûr, c’est que vous allez faire des découvertes pépites !
*Tarif normal : 6€, tarif réduit : 3€ et gratuit pour les professionnels de la restauration, représentants de presse ou étudiants dans le secteur de la viticulture.
📍Cr Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux