×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Refugee Food Festival revient à Bordeaux !

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Le Refugee Food Festival revient à Bordeaux !

Le Refugee Food Festival, pas besoin de vous en faire tout un plat (enfin si), c’est ce Festival gourmand et solidaire qui rassemble autour d’une même table chefs français et réfugiés pour des collaborations à 4 mains. Le but de l’opération ? Vous faire découvrir toute la richesse de leur patrimoine culinaire en partageant leur savoir-faire. Le Festival aura lieu à Marseille, Paris, Strasbourg, Lyon, Rennes, Lille, Dijon, Nantes, Monpellier et… Bordeaux !

Le Refugee Food Festival revient à Bordeaux pour une 5ème édition des plus solidaires, portée par l’entreprise Marie Curry qui aide les femmes réfugiées à s’insérer par la cuisine. Du 6 au 10 juillet, 5 adresses bordelaises et engagées s’ouvriront sur le monde en proposant des plats syriens, iraniens, africains, tibétains ou arméniens. L’occasion de découvrir une palette de nouvelles saveurs venues d’ailleurs. Sans plus tarder, on vous laisse l’alléchant programme de cette nouvelle édition.

Au menu : Partage et solidarité !

6 juillet : Les Délices de Damas

Le restaurant syrien lance les hostilités avec un déjeuner et un dîner syrien orchestré par Farhan Dahi. Au programme : labneh, mézzés, houmous et falafels. On salive déjà !

📌85 Cours Balguerie Stuttenberg, 33300 Bordeaux
☎️ Réservations : 06 50 58 91 70

7 juillet : Julien Cruège

Le mercredi 7 juillet, le restaurant change d’ambiance pour revêtir un tablier aux couleurs de l’Iran lors d’un dîner organisé par Parvane Kamali, sous l’aile protectrice de Julien Cruège.

📌 245 Rue Turenne, 33000 Bordeaux
☎️ Réservations : 05 56 81 97 86

8 juillet : Le Prince Noir

Publicité

Le jeudi, patrimoines historique et culinaire se tiennent la main. Vivien Durand partage ses fourneaux avec Myriam Kamali pour un dîner iranien dans l’enceinte historique du Château du Prince Noir à Lormont.

📌 1 Rue du Prince Noir, 33310 Lormont
☎️ Réservations : 05 56 06 12 52

9 juillet : Gaúta

Le jeune bistrot bordelais a le coeur sur la main ! Le 9 juillet, le restaurant sera le théâtre d’un dîner centre-africain, orchestré par Natacha Ide Fatoumata et interprété par Vivien Durand, un duo exquis !

📌 40 Rue Traversanne, 33800 Bordeaux
☎️ Réservations :  05 56 64 31 02

10 juillet : Le Garage Moderne

Last but not least ! Une fois n’est pas coutume; le restaurant associatif dont l’ambiance résume parfaitement les valeurs du Festival clôturera en beauté cette 5ème édition. Le clou du spectacle ? Un dîner inédit mariant cuisine tibétaine et arménienne mijoté par Dorjee, Kunsang, Arthur Amiryan, Barnabé Pré & Frédéric Coiffé.

📌 1 Rue des Étrangers, 33300 Bordeaux
☎️ Réservations : 05 56 50 91 33
👉🏽 Billetterie 

© Photo de couverture : Julien Cruège
À faire Guides Secrets Restos et Bars