×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Quoi faire pour la Nuit des musées 2021 à Bordeaux ?

Clementine Ponsin Clementine Ponsin

Quoi faire pour la Nuit des musées 2021 à Bordeaux ?

Avis aux animaux nocturnes avides de culture ! Visiter les musées les plus iconiques de la ville sous un nouveau jour (ou plutôt une nouvelle nuit), c’est l’expérience inédite qui vous est offerte chaque année durant la Nuit des Musées. Voici l’alléchant programme de 2021 à Bordeaux pour sa 17ème édition. Visites éclairées, parcours ludiques, projections et animations exceptionnelles… La nuit sera agitée ! 

Une nuit aux Bassins de Lumières

Pour la Nuit des musées, les Bassins de Lumières vous propose une projection architecturale et de jeux de lumières. L’occasion de redévouvrir la Base Sous-Marine et ses milles reflets colorés. Au programme : une expérience numérique unique, garantie 100% instagrammable.

:tachuela_redonda:Impasse Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux

Jungle urbaine au Jardin Botanique

La cité botanique est ouverte jusqu’à minuit. Partez à la découverte des serres et découvrez la nouvelle expo verdoyante du Jardin Botanique. Huits peintres et plasticiens livrent leur vision de la jungle en rendant hommage à l’artiste Jeannette Leroy. De plus, l’exposition se tient au profit de l’association « Jardins et Santé », qui promeut la création de jardins thérapeutiques pour les personnes atteintes de maladies cérébrales.
:tachuela_redonda:esplanade Linné, 33100 Bordeaux

Boire avec les Dieux à la Cité du Vin

À l’occasion de la Nuit des musées, la Cité du Vin vous offre jusqu’à minuit un parcours unique qui retrace tous les imaginaires autour du vin, de l’Antiquité jusqu’au street-art. Au fil d’une visite immersive agrémentée de dispositifs sonores et visuels, vous découvrirez tous les secrets qui lient le vin, les dieux et les hommes.
:tachuela_redonda:134-150 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Le Musée d’Aquitaine by night

Publicité

Profitez de ce rendez-vous nocturne pour visiter la nouvelle exposition à l’affiche : Hugo Pratt, lignes d’horizons dédiée au célèbre dessinateur. Dès 18h, participez en famille à un atelier participatif « Voyage avec Hugo » où les plus jeunes (8/12 ans) pourront créent un univers graphique en s’inspirant des aventures de Corto Maltese. Places limitées, tickets à retirer à l’accueil du musée. De 20h à 23h, musique maestro ! Plusieurs artistes de la scène électro bordelaise se succéderont en live dans le cadre du Festival Isulia.
:tachuela_redonda:20 cours Pasteur, 33000 Bordeaux

Rhizomes à la Base Sous-Marine

Embarquez pour une expédition futuriste à la Base Sous-Marine de 18h à minuit. Visitez Rhizomes, un projet multiculturel qui réunit 15 artistes issus du continent africain. L’exposition met en avant la diaspora et les nouvelles pratiques artistiques dominées par l’ère digitale. En famille, participez à un atelier masque (enfants à partir de 8 ans). Ensuite, laissez-vous berçer dès 20h par un doux concert de guitare accompagné d’une performance dansée.

:tachuela_redonda:Boulevard Alfred Daney, 33300 Bordeaux

Programmation complète ici 

À lire sur Bordeaux Secret :

Ces expos bordelaises à ne surtout pas rater cet été !

À faire Culture Guides Secrets