Cela faisait un moment que l’on entendait plusieurs rumeurs sur le sujet. Et la nouvelle vient de tomber. Dès le mois de novembre, le secteur borné s’étendra donc au quartier des Chartrons. Ainsi, la ville de Bordeaux espère accorder plus de place aux piétons et aux cyclistes mais également lutter contre la pollution de l’air. On vous en dit plus.
Quartier des Chartrons : le secteur piéton passera de 40 à 65 hectares
Dans le cadre d’un programme en faveur des mobilités douces et de l’amélioration du cadre de vie, la ville de Bordeaux a lancé son plan d’action baptisé « Bordeaux, pour une ville apaisée ». Ce plan a pour but d’élargir la zone piétonne du centre-ville bordelais en passant de 40 à 65 hectares d’ici 2024. En ce qui concerne les modalités d’accès, elles seront exactement les mêmes que dans les autres zones de la ville concernées par ce nouveau dispositif.
Pour compléter ce projet d’apaisement du quartier des Chartrons, la municipalité compte également réaménager la place des Chartrons. Considérée comme un « îlot de chaleur urbain » en raison de son manque de végétalisation, d’ombre et de point d’eau, cette place emblématique fait l’objet d’une grosse réflexion depuis quelques mois. Pour remédier à ce problème, la mairie souhaite planter plusieurs arbres et mettre en place des matériaux drainants à l’image, par exemple, de la pleine terre.
Obtention d’un droit d’accès
Si vous êtes actuellement bénéficiaire d’une carte d’accès à la zone bornée, l’opération d’accréditation sera automatique, sans que vous n’ayez besoin de faire de démarches complémentaires. À l’inverse, les personnes qui ne bénéficient pas encore de cette carte devront faire une demande de droit d’accès le plus rapidement possible. Plus d’informations sur le sujet juste ici.
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/insolite-des-espions-russes-recrutent-sur-le-bon-coin/