×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

On a testé pour vous les focaccias de Madonna’Mè !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

On a testé pour vous les focaccias de Madonna’Mè !

Nichée au 134 Cours Balguerie Stuttenberg, Madonna’Mè redore le blason de la focaccia traditionnelle. Le succès de cette enseigne fraîchement débarquée sur le marché bordelais réside dans son authenticité. Bonne nouvelle pour les foodies, elle vient tout juste de rouvrir ! C’est le coup de coeur de la rédaction de Bordeaux Secret cette semaine.

Fabiana est originaire des Pouilles, LA région par excellence de la burratta, pour vous faire une petite idée. Avec Pierre, elle a décidé d’ouvrir un local qui propose des focaccias et pizzas al taglio (à la coupe). Son objectif : redonner ses lettres de noblesse à la focaccia, encore méconnue et mal aimée en France.

Une focaccia authentique

Ici, vous l’aurez compris, la focaccia est reine. Pas question de croquer dans une vulgaire pâte farineuse avec trois olives qui se battent en duel sur le dessus. Toutes les focaccias de la maison sont artisanales, épaisses et bien garnies.

Les propriétaires mettent un point d’honneur à sourcer les ingrédients, qui sont donc hyper traçables. Ils privilégient donc des produits issus de l’agriculture et de la pêche locale. Sinon, les charcuteries, fromages et vins viennent tout droit des Pouilles, la région natale de Fabiana. Sans oublier la typique sauce tomate San Marzano ! Même la boîte à pizza est italienne, car en France, impossible de mettre la main sur une boîte assez épaisse !

Hyper-digeste

Publicité

Le petit secret : la pâte au levain mature pendant 72h afin d’obtenir un résultat parfaitement digeste (testé et approuvé). La pâte renferme un très faible pourcentage de gluten, la rendant recommandable même pour les intolérants au gluten. D’ailleurs, chez Madonna’Mè, l’offre plaira autant aux végétaliens et végétariens qu’aux carnivores.

Nous, on a testé la vegan à base de courgette et pesto, et on a fini en douceur sur une panacotta pistache-mascarpone. Autant vous dire que l’on a déjà une carte de fidélité chez Madonna’Mè ! 

📌134 cours Balguerie Stuttenberg, 33000 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :

Osteria Palatino : la nouvelle trattoria de Big Mamma ouvre son restaurant à Bordeaux !

Guides Secrets Recommandé Restos et Bars Top Nouveautés