×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Insolite : les food bouquets, LA tendance de Noël 2020 !

Justin Ducol Justin Ducol

Insolite : les food bouquets, LA tendance de Noël 2020 !
Pourquoi offrir un cadeau emballé dans du papier quand on peut l’emballer… dans un bouquet ?! C’est la tendance de ces fêtes 2020 : le food bouquet ! Laissez tomber les fleurs (c’est démodé, et ça fane en plus) et privilégiez de véritables bouquets comestibles à faire saliver tous les publics. Aux fruits, au bacon, à la raclette… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Le bouquet au bacon : l’anti-Saint-Valentin

À réaliser soi-même | Niveau de gourmandise : 75%

Les roses, c’est so 2006 ! Optez pour un autre niveau de romantisme avec ce bouquet de tranches de bacon façonnées et dorées telles de véritables plantes ! L’effet est immédiat : les tranches fumées paraissent être sorties de terre ! Par contre, pour la Saint-Valentin, on vous conseille de revenir aux fleurs…

La recette à réaliser chez soi sur barbecue-france.fr
© Barbecue France

Le bouquet aux fruits : le plus healthy

À commander en ligne | Niveau de gourmandise : 53%

D’accord, les fruits, c’est sain, mais est-ce réellement le plus gourmand ? Chez les niçois Bouquet de Fruits, de vrais créateurs de fruisandises vous confectionnent des bouquets de fruits variés ou à thème : fraises-amour, choco-fruits vegan, fruits rouges XXL. On ne sait plus où donner de la tête !

Commander en ligne sur bouquetdefruits.com
© bouquetdefruits.com

Le bouquet raclette : le plus insolite

À commander en ligne | Niveau de gourmandise : 100%

De 800 g à 1 kg par an : voici combien un foyer français dégomme de fromage à raclette chaque année. Vous avez envie de vous la jouer séducteur sans être ringard ? Misez tout sur l’originalité et promettez l’extase grâce au bouquet à la raclette !

© Christelle en Cuisine

Le bouquet donuts : le plus Instagrammable

À commander en ligne | Niveau de gourmandise : 98%

Vous avez des ami.e.s à Londres ? Pourquoi ne pas vous offrir (par leur intermédiaire, of course) de savoureux bouquets de donuts ? Un retour par la Manche et l’affaire est pliée : nos pâtisseries préférées se retrouvent emballées au pied du sapin, prêtes à être dégustées… Vous pouvez aussi fabriquer vos propres donuts en suivant cette recette !

Découvrir en ligne (livraison seulement à Londres, quelle tristesse…)
© donutbouquets.com

Le bouquet de bonbons : le plus sucré

À commander en ligne | Niveau de gourmandise : 66%

Crocodiles acidulés, fraises Tagada, Marshmallows, coeurs de sucre, bouteilles Coca piquantes, Ferrero Rochers, oursons en guimauve… pourquoi devoir sélectionner quand on peut s’offrir un bouquet contenant toutes nos gourmandises préférées ?

Commander en ligne sur candy-mail.com
© candy-mail.com

Le bouquet tout chocolat : le plus fondant

À commander en ligne | Niveau de gourmandise : 85%

Chocolats noir et lait origine Equateur, gianduja fondants, savoureux mendiants et croustillants au chocolat noir et lait : il y a de quoi frôler l’overdose chocolatée avec ce bouquet… et on adore ! L’avantage de ce bouquet ? Ses paniers en osier super mignons et réutilisables à foison !

Commander en ligne sur aquarelle.com
© aquarelle.com

Le bouquet duo choco-bonbons : pourquoi choisir ?

À commander en ligne | Niveau de gourmandise : 92%

Pourquoi devoir choisir entre un bouquet bonbons et un bouquet chocolat lorsqu’il est possible d’avoir les deux ? Cette composition unique faite de bonbons Schtroumpfs, fraises Tagada, Crocos, Super Frites Pik, oursons choco, bouteilles Coca, Chupa Chups, Mentos, M&M’s, Mars, Bounty et Snickers fera le bonheur des petits et des grands !

Publicité

Commander en ligne sur aquarelle.com
© aquarelle.com

Le bouquet de charcuteries : l’overdose assurée

En livraison seulement aux USA/Canada | Niveau de gourmandise : 74%

Exit le traditionnel bouquet de fleurs pour déclarer sa flamme ! Aux États-Unis, des marques ont enflammé la toile avec leurs bouquets de fleurs au Beef Jerky. Bien qu’ils puissent nous faire saliver, ces bouquets aux pétales de beef ne sont disponibles à la livraison qu’aux États Unis et au Canada pour le moment…

© The Manly Man Company

Le bouquet fleuri au fromage de chèvre : le plus joli

À réaliser soi-même | Niveau de gourmandise : 65%

Envie d’impressionner vos convives sur la table du Réveillon ? Ce bouquet à l’allure quasi-poétique mêlant délicieux fromage de chèvre et fleurs comestibles (vérifiez bien leur comestibilité ou faites une version cheese only) pourrait presque servir de décoration tant il est si beau et si… bon ! Par contre, pour la recette, il faudrait maîtriser l’anglais.

Découvrir la recette sur marthastewart.com
© Ngoc Minh Ngo

Le bouquet de ribs : le moins alléchant

Seulement disponible aux USA | Niveau de gourmandise : 46%

Oui, il faut le dire, ce bouquet de ribs n’a pas grand chose d’alléchant… mais il a le mérite d’être original ! À défaut d’être vendu en France, il faudra en commander à l’étranger (aux États-Unis) auprès de la chaîne Boston Market. En France, on peut toujours se rabattre sur le traditionnel bouquet raclette, ou même opter pour un Noël végétarien, c’est pas si mal…

À découvrir en restaurant Boston Market (USA)
© mstevensphoto.com

Photo de couverture : Boston Market / Donut Bouquets.

 

Restos et Bars