×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les adresses pépites de la rue Notre-Dame !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

boutiques rue Notre-Dame

Le quartier des Chartrons est à Bordeaux ce que le Marais est à Paris. Temple du bobo par excellence, endroit idéal pour flâner, il ravit les fines bouches, les esthètes et les épicuriens. Son épicentre ? La très bohème rue Notre-Dame, qui regorge d’adresses pépites. Bars, restaurants, cafés, boutiques… Bordeaux Secret vous livre ses coups de cœur en remontant la rue. Suivez le guide !

Au n°15 : Juliena

Impossible de louper sa petite terrasse colorée à la vue imprenable face au Temple des Chartrons. Ce salon de thé mignon à souhait est l’endroit rêvé pour manger frais et sur le pouce des sandwichs ciabbata, des poke bowls, un croque salade, une quiche ou un bon plat chaud.

Au n°21 : Micheline et Paulette

Un incontournable ! Cette pâtisserie est un régal pour les yeux et les papilles. Ses créations sont gourmandes et dans l’air du temps. Pavlova, tarte au citron basilic, kawa, nuts, choco addict, tatin de coing ou choco passion cacahuète… Elles méritent toutes d’être photographiées avant dégustation.

Au n°45 (au croisement de la rue Cornac) : Kolkoz

Avis aux esthètes ! Dans sa boutique, Jean-Christophe « JC » fait la part belle au dressing masculin. Chez Kolkoz, il se veut durable, moderne et intemporel. Une belle chemise, un jean avec une toile de qualité, un t-shirt 100% coton… Ces messieurs y trouveront forcément leur bonheur grâce au conseil avisé de JC.

Au n°62 : La P’tite Boulangerie Notre-Dame

Savoir-faire, passion et gourmandise : voici la recette du succès de cette boulangerie. Chaque matin, Guillaume est au four et au moulin pour vous proposer des pains au levain, à la farine semi-complète, 100% française et bio. Croyez nous; la queue devant la P’tite Boulangerie est gage de qualité !

Au n°88 : L’Eau Chaude

Adorable, ce nouveau salon de thé/boutique de créateurs. Dans une ambiance cozy et girly, vous pouvez y déguster de délicieux cookies et des pâtisseries maison tout en dénichant de véritables pépites. Déco, bijoux, accessoires… Il y en a pour tous les goûts.

Au n°91 : Les belles gueules

Cet opticien sait comment mettre en valeur les belles gueules des bordelais. Les créateurs sont triés sur le volet, les montures fabriquées de manière artisanale en France, en Italie ou au Japon… Chez ce lunetier créatif, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Publicité

Au n°96 : l’Apothek

Dans un décor lounge et feutré inspiré du New-York des années 20 et du quartier industriel de Tribeca, ce cocktail bar branché propose de délicieux cocktails funkys servi par un barman apothicaire expert. LE QG idéal pour les afterworks !

Au n°99 : Sando-San

Sando-San vous offre un voyage gustatif au pays du Soleil-levant en seulement quelques bouchées. La spécialité de cette sandwicherie d’un nouveau genre ? Le sando : un sandwich japonais composé d’un pain hyper moelleux, de viande ou de poisson et de sauce savoureuse. Parfait pour un lunch sur le pouce entre deux emplettes !

Au n°101 : Le 101

Au numéro 101 de la rue Notre-Dame, se cache un atelier au style singulier. À mi-chemin entre galerie d’art graphique, terrain de jeux, laboratoire d’images… Les créations graphiques de Célestin sont simplement uniques.

Au n°102 : RN7

Ne vous fiez pas à sa devanture à l’ancienne. Derrière ses beaux volets en bois, le RN7 cache une large sélection de vins fins et de caractère de la Vallée du Rhône ! Frédéric, originaire du Rhône, a le nez pour dénicher de véritables pépites locales qu’il n’hésite pas à nous faire déguster sur place ou à emporter.

Au n°104 : Copine Claude

Copine Claude annonce la couleur depuis la très mignonne devanture bleutée de sa cantine bio : ici tout est soigné. Le menu est frais, les recettes locavores et de saison, l’ambiance conviviale… C’est l’endroit parfait pour une pause détente gourmande.

Au n°109 : Les Furies Douces

Audrey est la propriétaire solaire de cette cave à vins branchée et féministe. Oui, comme l’annonce le hashtag sur la vitrine, aux Furies Douces, les vins sont bios et proviennent majoritairement de vigneronnes !

Au n°115 : Flouche

Concept-store (déco, papeterie, épicerie, beauté), coffee-shop… Avec sa devanture végétalisée, cette boutique est aussi belle que plurielle ! En effet, Flouche est un véritable lieu de vie qui ravit les bordelais les plus esthètes.

À lire sur Bordeaux Secret : Aux Chartrons, Bazeek nous révèle le dessous des cartes !
Guides Secrets