×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Aux Chartrons, Bazeek nous révèle le dessous des cartes !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Secret Media Writer

Aux Chartrons, Bazeek nous révèle le dessous des cartes !

Vous êtes probablement déjà passé.e.s devant lors d’une promenade rue Notre-Dame. Curieux, on s’est arrêtés et on a poussé les portes de cette petite merveille pour les yeux. Planisphères, cartes géographiques & visuels, Bazeek, c’est cette boutique qui met le monde à plat et joue cartes sur table !

Installés depuis tout juste un an rue Notre-Dame, Julie et Alexis redorent le blason de la cartographie en donnant une seconde jeunesse à des cartes anciennes, ou en jouant à fond la carte du graphisme. La Réunion, La France Vinicole, le Sud-Ouest, Chicago, le Japon, le Bassin d’Arcachon… C’est à la carte !

Vous avez carte blanche !

Vous n’avez que l’embarras du choix. Et du support ! En effet, le « bazar graphique » vous offre la possibilité de réaliser la carte géographique, le dessin technique ou la création ludique de votre choix sur papier, sur toile, sur bois… Ou encore la pièce maîtresse de la maison : sur aluminium brossé. Comme ici, avec une carte de la Réunion, l’une des plus demandées.

L’ojectif de Bazeek : sublimer cette carte que n’importe qui peut avoir dans un coin oublié de son garage. Pour cela, le couple joue sur la nostalgie et le sentiment d’appartenance. En est tous attachés à un endroit en particulier sur cette terre. Une idée cadeau originale, non ?

Publicité

D’ailleurs, la plupart des cartes sont faites sur commande. Pour cela, la méthode artisanale est simple : à partir d’archives et de fichiers numériques, on lui donne une autre dimension. Selon le format, le prix de cette création unique peut varier de 15 à 1000 euros pour les tirages en aluminium les plus larges. Un travail minutieux réalisé dans l’arrière-boutique, véritable atelier auquel vous pourrez jetter un oeil lors de vos prochaines emplettes rue de Notre-Dame.

📌 116 Rue Notre Dame, 33300 Bordeaux

Tags: shopping
Culture Guides Secrets Recommandé