×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le top des plus belles randonnées à faire autour de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Le top des plus belles randonnées à faire autour de Bordeaux !

Couvre-feu oblige, pas d’échappatoire… Cependant, rien ne vous empêche de planifier votre fugue tel un évadé d’Alcatraz. Bordeaux Secret vous dévoile son top des plus belles randonnées à tester autour de Bordeaux pour prendre un bon bol d’air frais et vous la jouer aventurier/ère. Dès que l’occasion vous le permettra, enfilez vos rangers et n’oubliez pas vos jumelles ! 

La dune du Pilat

Boucle de 7km – 3h00 de marche

L’avantage d’être bordelais ? Le désert du Sahara à deux pas. Oui, la plus haute dune d’Europe, la fameuse dune du Pilat, est LE spot du Bassin d’Arcachon. Après une bonne marche, c’est une vue panoramique époustouflante qui s’offre à vous. D’autant plus que le retour en pied de dune, par la plage, change complètement. Depuis la Teste-de-Buch jusqu’à la Pointe du Cap Ferret, en passant par la Réserve Naturelle du Banc d’Arguin, vous en verrez de toutes les couleurs !

Le Prieuré de Cayac

Boucle de 15 km – 3h30 de marche

Cette randonnée vous fait découvrir le Gradignan le plus nature ! Un programme complet : le Bois de Thouars et son château, le parc de Cotor-Laburthe sur la route de Canéjan, le joli parc du Château d’Ornon (pins et chênes), le parc du Bois d’Anduche (châtaigniers et acacias), le parc de Mandavit (parcours de loisirs et conservatoire de Musique), des vignes, des écluses, le moulin de Tanet et enfin, le tant attendu Prieuré de Cayac ! Idéal si vous souhaitez vous challenger un peu.

Le bois de Taillan-Médoc

Boucle de 9 km – 2h15 de marche

Un petit bain de forêt ? Volontiers ! À deux pas (2 heures de marche quand même) de Bordeaux-Centre, on a littéralement l’impression d’être sur la côte ! Vous avez le choix entre différents parcours, du plus pépère au plus expert. Mais puisque vous voulez vous challenger, empruntez donc le noir ! 9 km au milieu des odeurs de pins sylvestres et de littoral, connaît-on une meilleure façon de se détoxifier ?

La boucle châteaux et parcs de Blanquefort

Boucle de 11 km – 3h00 de marche

Publicité

11 châteaux, 6 parcs… Rien que ça ! Si vous voulez vous dégourdir les jambes, mais que vous avez soif de culture, cette boucle est parfaite !  Départ et arrivée devant le sublime château de Fongravey, et passage obligé par le Parc de Majolan ! Le petit plus ? La diversité de la faune et de la flore de la commune de Blanquefort ne manquera pas de vous surprendre ! Enfilez vos chaussures, randonneurs du dimanche !

Floirac et le domaine de la Burthe

Boucle de 10,4 km – 3h00 de marche

Votre coeur balance entre nature et urbanisme ? Cette randonnée mi-forêt, mi-pavés est parfaite ! Entre Cenon et Floirac, profitez des hauteurs de la rive droite en passant par le parc Palmer (hôte estivalier du Climax Festival), ou encore par le parc naturel du Cypressat (et ses cyprès) et enfin, par le domaine de la Burthe et ses 70 hectares de végétation luxuriante. Idéal pour séduire votre crush ou partager un moment en famille !

Boucle VTT des châteaux du Pessac-Léognan

Boucle de 19 km – 1h30 de vélo 

Vous êtes plutôt deux-roues ? Voici une boucle pour VTT/VTC parfaite pour vous. Des pistes cyclables à la pelle, des petites routes et chemins de terre pour un peu de fun, la ville, la campagne, des vignes à perte de vue, et des châteaux en veux-tu, en voilà ! Parfait pour rêver un peu et s’imaginer propriétaire des plus beaux domaines de la région ! On s’arrêterait bien pour une petite dégustation, nous !

Top des randonnées à faire à moins de 100 km de Bordeaux

© Photo de couverture : Unsplash

 

À faire Nature & Bien-être