×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Insolite : ces vignobles ont recréé le vin officiel de la série Peaky Blinders !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Insolite : ces vignobles ont recréé le vin officiel de la série Peaky Blinders !
Goûter au véritable vin des Shelby, la famille indétrônable de la célère série Peaky Blinders (diffusée en France sur Arte, Netflix et Amazon Prime Vidéo) sera bientôt possible à quelques milliers de fans chanceux ou de sommeliers passionnés. À Vignonet en Gironde, la famille Bardet, producteurs de vins d’apellation Saint-Émilion, ont obtenu l’accord de la BBC pour recréer le vin officiel de la série à hauteur de 78 000 bouteilles. 

Tout comme Thomas Shelby (interprété par le fameux acteur Cillian Murphy) dans l’Angleterre du XIXè siècle, le grand public pourra bientôt goûter au vin officiel de la série Peaky Blinders grâce au travail précis des vignerons de la famille Bardet. Les Bardet, déjà aux commandes d’un vin estampillé Game of Thrones en 2018 (le « Dornish Wine »), réaliseront une production de 78 000 bouteilles de vin rouge réalisée à l’ancienne avec des cuves d’époque en béton.

Les bouteilles porteront le sceau de la Shelby Company Limited. (Photographe : Taylor Yandell / Droits : Vignobles Bardet)

À travers ce projet marketing d’envergure, Thibaut Bardet exprimait chez Actu Bordeaux vouloir rendre hommage à son arrière-grand-père et au façonnage des vins de l’époque. Fan de la série Peaky Blinders, il contacte en janvier dernier la chaîne originelle, la britannique BBC. La chaîne tombe immédiatement sous le charme de l’idée et donne son accord. Ainsi, les bouteilles se vêtiront d’une étiquette au sceau officiel de la série : « Embouteillée par la Shelby Company Limited », comme à la TV. Le vin* en résulte fruité et idéal pour vos apéros de fin d’année. Vous pouvez le commander sur la boutique des Vignobles Bardeten ligne ou directement sur l’exploitation, et bientôt dans les magasins V&B.

Accéder à l’e-boutique Vignobles Bardet

📍 Vignobles Bardet, 17 La Cale, 33330 Vignonet.

Publicité

*À consommer avec modération.

Photo de couverture : à gauche, Photographe : Taylor Yandell. Droits : Vignobles Bardet / à droite, Pixabay.

Article : Justin Ducoll

Tags: vin
Top Nouveautés