Après 14 ans de fermeture, l’ancien chai viticole devrait rouvrir ses portes au public en 2023. Érigé en 1870, le Château Descas a connu plusieurs vies depuis sa création. Devenu un cabaret, puis un club, il abrite depuis 2015 un bar à cocktails dans son aile droite. Jusqu’à présent, elle était la seule partie ouverte au public mais les choses devraient bientôt changer avec la création d’une salle de spectacle de plus de 630 places. C’est le projet de trois entrepreneurs passionnés des arts vivants. Le but ? Redonner vie à ce château centenaire en réalisant une salle à l’ambiance théâtre des années folles ! La transformation a débuté cet été par la rénovation de l’ensemble des murs et plafonds intérieurs.
Château Descas : un lieu unique de divertissement et d’émotion
Cette future salle de spectacle sera une invitation à la découverte et au divertissement. La performance sera entièrement immersive grâce à un son multidirectionnel 3D, une projection de l’activité de la scène sur des écrans à 180° et même une diffusion de parfums synchronisés pour un éveil des sens olfactifs. Les trois entrepreneurs ont également prévu des vols de drones qui formeront des images, des hologrammes géants et des effets spéciaux envoûtants pour vous faire vivre une expérience unique. Les espaces seront également modulables afin de permettre les diverses privatisations.
Le Château Descas s’apprête à renaitre de ses cendres. La programmation de cette nouvelle salle de spectacle fera place aux artistes d’univers variés comme la danse, le théâtre ou la musique. Afin de mettre en avant les nouveaux talents, les trois entrepreneurs ont déjà prévu une centaine de dates. En espérant que cette fois, ce lieu emblématique de la ville connaitra un meilleur destin.
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/candlelight-investit-le-theatre-trianon/