Avez-vous pris le train récemment pour rentrer d’un week-end parisien ? C’est une véritable prise de tête : les billets coûtent un bras (voir deux) et partent à une vitesse folle ! De nombreux utilisateurs ont fait remarquer le manque de places dans ces TGV et il semblerait que la SNCF ait compris le message.
TGV Paris-Bordeaux : 4000 places de plus par jour
C’est dans un article de nos confrères de chez 20 minutes que Franck Dubourdieu, directeur de l’axe TGV Atlantique, s’est confié. Avec une hausse de 10% sur la fréquentation de l’axe Atlantique, les trains sont bien trop souvent complets. Et oui, cet été, c’est 4.2 millions de voyageurs qui ont pris la ligne Paris-Bordeaux et c’est un record ! Actuellement, la SNCF « propose à ses clients un train par heure avec un renfort à la demi-heure en heure de pointe », affirme Franck Dubourdieu. Pas mal mais ce n’est pas assez !
Pour ajouter des places supplémentaires, la SNCF prévoit donc d’améliorer le nombre de rames doubles. « Cela va nous donner la capacité de jumeler l’équivalent de quatre rames simples, qui vont donc passer en rames doubles, ce qui correspond à chaque fois à 1.100 places supplémentaires », précise-t-il au 20 minutes. Dès 2023, il y aura 4000 places en plus par jour soit, 20 000 places par semaine. Espérons que cela fonctionne pour le TGV Paris-Bordeaux !
À lire aussi : https://bordeauxsecret.com/il-vous-sera-bientot-possible-de-rejoindre-madrid-en-train-en-4h/