×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Il vous sera bientôt possible de rejoindre Madrid en train en 4h !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin - Journaliste

Madrid

Avis aux aficionados de la péninsule ibérique ! Il vous sera très bientôt possible de rejoindre Madrid grâce à une nouvelle ligne de train directe.

Bordeaux-Madrid en 4h

Dans le cadre du Grand Projet Sud-Ouest, le DG de SNCF, et le président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine ont présenté une conférence de presse. afin de présenter la stratégie territoriale.

Parmi les grandes lignes, figure la création d’une nouvelle ligne de train directe entre Bordeaux et la capitale espagnole. Bonus : en un temps record de moins de 4h; 3h55 exactement.

Un axe stratégique

 « L’axe ferroviaire Paris-Bordeaux-Valladolid-Madrid est considéré comme l’un des axes stratégiques du réseau européen pour relier la péninsule ibérique au reste de l’Europe par la façade Atlantique, tant pour le fret que pour le trafic voyageurs. » 

Publicité

C’est ce que soulignent les données partagées par le rapport du GPSO. Également dans le viseur : la mise en service du raccordement « sud-sud ». Bordeaux-Dax déclarée « d’utilité publique », ou encore Bordeaux-Toulouse. Cette dernière permettrait de gagner 20 minutes pour toutes les liaisons vers le Pays basque, le Béarn et la Bigorre, et au-delà l’Espagne.

Toulouse-Bayonne en 2h15, Toulouse-Bilbao en 3h10… Les temps de trajets sont hyper-compétitifs. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour visiter vos voisins espagnols, planifier un week-end à Madrid pour manger des tapas sur la Plaza Mayor, se balader dans le Parc du Retiro, visiter le Musée du Prado, ou encore le beau Reina Sofía, qui abrite, entre autres, le fameux Guernica !

À lire sur Bordeaux Secret :

Top Nouveautés