×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Librairie Mollat classée « librairie française la plus importante » par Livres Hebdo !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

La Librairie Mollat classée « librairie française la plus importante » par Livres Hebdo !

Livres Hebdo, késako ? Il s’agit d’un magazine dédié aux professionnels de la littérature. Éditeurs, bibliothèques, libraires… Ils font les choux gras de la presse. Lors de sa 17ème édition des 400 premières librairies françaises, le magazine a attribué la première place à la librairie Mollat, institution bordelaise depuis 1896. Elle est aussi première dans notre top 5 des plus belles librairies de Bordeaux

Les librairies indépendantes, plus vivantes que jamais ! Comme chaque année, Livres Hebdo nous révèle son classement des 400 librairies nationales les plus importantes. Les chiffres d’affaires ((hors taxes) réalisés sur la vente de livres, sont alors observés à la loupe. Selon les données 2020, le bilan pour Mollat : 25,6 millions d’euros. Et ce, en dépit des mois de fermeture.

Après une crise sanitaire dévastatrice pour le secteur de l’édition, la librairie aux façades bleues vole donc la vedette à l’indétrônable librairie Gibert Joseph (Paris) avec une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 9%. Un titre qui vient s’ajouter à sa collection, puisqu’il s’agit aussi de la plus grande librairie indépendante de France.

Publicité

Sa victoire, la librairie Mollat la doit à son dynamisme. aux systèmes de Click & Collect et à la vente en ligne, très prisés pendant les 2 premiers confinements. Rappellez-vous, ce n’est qu’à partir du 26 février 2021 que les librairies ont été considérées comme commerces essentiels.

Culture Top Nouveautés