×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top 5 des meilleures librairies de Bordeaux !

Clémentine Ponsin Clémentine Ponsin

Top 5 des meilleures librairies de Bordeaux !

23 avril : journée internationale du livre ! L’occasion de mettre en lumière ces petits libraires touchés de plein fouet par la crise, et pointés du doigt comme « non-essentiels ». Bordeaux Secret vous dévoile son top 5 des meilleures librairies de la Belle Endormie, où se réapprovisionner pour les loooongues soirées de couvre-feu. 

1. Librairie Mollat

Une institution bordelaise de la Culture depuis 1896. Plus qu’une librairie, c’est un véritable lieu hybride où il fait bon papillonner, divaguer et se perdre entre les rayons. Et parmi plus de 180 000 références et 2700m², il y a de quoi se perdre, croyez-moi. Pas de panique ! Pour vous aider à sortir de ce dédale de mots, 55 libraires sont à votre disposition.

Où ça ?:tachuela_redonda:15 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux

2. La Machine à Lire 

En plein quartier de Saint-Pierre, une librairie indépendante et souterraine où il fait bon passer le temps au fil des pages, à l’abri de ses voûtes enveloppantes. Au coeur d’une atmosphère où tout n’est que fiction, calme et volupté.

Où ça ?:tachuela_redonda:8 Place du Parlement, 33000 Bordeaux

3. La Zone du Dehors

Un tiers-lieu qui mêle librairie, galerie de street-art et café. En gros, un lieu où il fait bon zoner, vagabonder, jouer à des jeux de société et déguster des pâtisseries réconfortantes tout en lisant un bon bouquin. Les maître-mots : partage et évasion !

Publicité

Où ça ?:tachuela_redonda:68 Cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux

4. La Mauvaise Réputation 

Ce qui fait tout le charme de cette librairie indépendante, mis à part l’honneur rendu à la chanson de Brassens, c’est un lieu de vie dans une vibe arty qui mêle street art, philosophie et graphisme. Ne vous fiez pas à son nom, la réputation de ce bouquiniste n’est plus à faire…

Où ça ?:tachuela_redonda:19 Rue des Argentiers, 33000 Bordeaux

5. Pégase 

La valeur ajoutée de cette librairie ? Elle est spécialisée en développement personnel, spiritualité et médecines douces. Bref, tout ce qu’il faut pour ouvrir vos chakras et vous élever spirituellement !

Où ça ?:tachuela_redonda: 13 Rue Toulouse Lautrec, 33000 Bordeaux

À lire sur Bordeaux Secret :
👉La carte des librairies proposant le service « Click & Collect » à Bordeaux !

© Photo de couverture : Shutterstock

À faire Culture Top Nouveautés