En plein quartier de Saint-Michel, voisin de La Tencha, a ouvert un bar à tapas d’un nouveau genre. La Cevicheria, le tout premier bar à ceviches de Bordeaux, promet d’être votre nouveau QG.
La Cevicheria : un bar à tapas de la mer
Toutes les saveurs de la mer d’Amérique Latine dans une bouchée, c’est ce que vous propose La Cevicheria en plein cœur de la cité girondine. À l’origine, les « cevicherías » étaient pensées comme des petites cabanes où vous pouviez goûter la pêche du jour.
On retrouve aujourd’hui ce même esprit de convivialité dans un endroit populaire propice à l’échange que l’on pouvait déjà savourer à La Tencha, le bar/club mitoyen tenu par le même propriétaire. La formule du succès de ce bar à ceviches 2.0 : des rations à partager comme des tapas.
Au menu : Nopales (pousses de cactus), pil pil de champignons, salades de la mer, empanadas, et des plats à base de poisson cru comme le tiradito ou le ceviche, la spécialité.
Le temple du poisson cru
Il est ici cuisiné selon la plus pure tradition avec des produits directement importés du Pérou. De fines lamelles de cabillaud en tartare mariné dans du citron vert. Le tout, relevé avec de l’oignon, de l’ail, du piment, du maïs, de la patate douce, de la coriandre.
Et bien sûr, ce qui fait tout le secret de la recette : la touche de piment limo, un piment fort au goût citronné populaire au Pérou. Petit plus : la préparation se fait sous vos yeux dans une cuisine ouverte sur la salle. Un vrai spectacle pour les yeux et les papilles !
Un happy hour de folie
Et pour parfaire l’expérience gustative, la carte des cocktails respecte le dress code et s’habille de teintes typiques d’Amérique latine.
Mezcal tequila, pisco sour, caipiriña… Ils sont tous à siroter pendant l’happy hour de 17h à 20h, juste avant de décoller vers La Tencha ou jusqu’à la fermeture (1h).
📍22 Quai de la Monnaie, 33800 Bordeaux